Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 21:23

0 TOUVEZ VOTRE CHEMIN

 

 

Commencez à regarder et vraiment voir par vous-même ce que vous êtes, ce qu’est votre nature. Je ne parle pas d’études sur la non-dualité, de concepts ou d’écouter de soi-disant experts. Je parle de vous trouver par vous-même en fonction de votre connaissance directe et de votre expérience.

 

Commencez par le fait dont vous êtes sûr : VOUS ÊTES. Pensées, sentiments, sensations, perceptions, etc. vont et viennent, mais vous êtes. Votre être est là. C'est la direction pointée. Commencez à sonder ce sens d'être qui est avec vous en ce moment. Commencez à explorer par vous-même ce que cet être présent est actuellement. C'est ce qui est négligé et ce pourquoi nous manquons qui nous sommes vraiment. Ceci n'étant PAS clair, nous avons commencé à chercher l'identité DANS LE MENTAL. Mais votre être réel n'est pas dans le mental, n’est-ce pas? Le mental crée des concepts, mais vous n'êtes pas un concept, n’est-ce pas? 

 

C'est pour cela que la recherche par le mental échoue et conduit à la souffrance. Maintenant, vous pouvez changer les choses et apprendre à connaître ce que vous êtes vraiment. Le mental va et vient à vous. Vous êtes le connaisseur du mental. Par conséquent, laisser le mental être. N’attendez pas qu’il vous dise qui vous êtes. Il est très bien pour la vie quotidienne, mais pas pour vous dire qui vous êtes. Commencez à voir quelle est la nature de ce que vous êtes réellement. Commencez à explorer, et vous trouverez votre chemin naturellement.

 

John Wheeler

 

http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog