Diane Gagnon –
Auteur, Coach, Conférencière
Pour poursuivre et approfondir le sujet de mon texte précédent, on réalise un jour que tout se joue d’abord dans l’invisible. Tout ce qu’on crée, ce qu’on vit, se crée d’abord dans l’invisible, se soigne dans l’invisible, se règle dans l’invisible. Si nous faisons la paix en nous par rapport à un conflit, une relation, cela se transposera inévitablement, tôt ou tard, souvent immédiatement, dans le visible.
Ainsi une relation tendue doit d’abord et avant tout être pacifiée en nous avant de tenter de la régler avec l’autre personne. Ce qui est tendu en nous doit être débusqué, vu et pacifié afin que la source de la tension puisse s’estomper par elle-même en nous d’abord, par le seul fait d’avoir vu ce que nous, nous portions en nous qui a créé cette tension.
Pour cesser de subir nos propres peurs, c’est d’abord en nous qu’elles doivent être rencontrées, accueillies, aimées et que leur origine, une fausse pensée crue vraie, soit mise au jour afin d’être tellement éclairée qu’elle en perdra sa substance.
La majorité de nos peurs, sinon la totalité, proviennent du fait que nous nous croyons séparés de La Source et que nous croyons devoir lutter seuls pour survivre. Quand il est enfin vu que nous sommes La Source, aucune peur ne peut plus tenir la route! Et même si elles peuvent parfois ressurgir, après toutes ces années de conditionnements et de réflexes, elles sont vues rapidement à la Lumière de ce que nous sommes et finissent par se dissoudre.
Il en est de même pour cet Amour que nous cherchons tant à rencontrer dans notre vie : nous devons d’abord reconnaître cet Amour en nous, le vivre, le goûter, le laisser guider chacune de nos paroles, chacun de nos gestes pour que l’Amour, par affinité, attire l’Amour au cœur de notre existence.
Tout ce que nous cherchons, le bonheur, la Paix, l’Amour, la Joie, sont déjà présents en nous : dès que nous nous y retrouvons, dès que nous nous rappelons de ce que nous sommes et que nous y goûtons pleinement, nous le rencontrons alors partout autour de nous.
Tout se passe d’abord dans l’invisible, tout se résout d’abord dans l’invisible, tout se vit d’abord dans l’invisible. C’est le visible qui est l’illusion.
www.dianegagnon.com
Pensée de la semaine
À mon avis, la seule façon d’être vrai, c’est d’être bon. La bonté est en harmonie avec notre état intérieur profond, libre de confusion et de toxines mentales comme la malveillance, l’arrogance et la jalousie.