Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2024 6 09 /03 /mars /2024 10:34

 

 

Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

Beaucoup d’entre nous souhaitons vivre dans plus de douceur. Nombreux sont ceux qui en ont assez de souffrir, de travailler fort et dur, de courir comme des fous, d’avoir trop de responsabilités et pas assez de moments de paix. Nous aimerions que notre vie soit plus douce, plus agréable, plus calme, plus légère.

Mais d’où vient la douceur? Curieusement, la plupart des gens attendent que leur vie devienne douce, plutôt que de s’offrir eux-mêmes la douceur de vivre. C’est pareil pour bien des choses : on veut que notre vie soit plus calme, on veut moins travailler, être moins occupés, avoir plus de temps à soi.

On est là à attendre de l’extérieur ce que nous souhaitons vivre! Mais la douceur, le calme, les moments de paix ne viendront jamais de l’extérieur! Ce n’est pas la Vie qui nous amènera tout ça. Ce n’est pas parce qu’on veut que notre vie devienne douce, calme et légère qu’elle le sera.

C’est à nous d’amener ces changements dans notre vie, pas à la vie d’amener ces changements pour nous!

C’est en étant plus doux envers nous-mêmes, en cessant d’être notre propre bourreau, en nous traitant avec bienveillance, bonté et douceur que cette douceur s’installera dans notre vie.

C’est en nous réservant des moments de calme, en ralentissant nos activités, en prenant moins d’obligations, en faisant de meilleurs choix plus sains pour nous que nous amènerons le calme dans notre vie.

C’est en revenant à notre paix intérieure, en nous éloignant du bruit, des conflits, en pardonnant, en aimant mieux que nous verrons la Paix s’installer dans notre vie.

Arrêtons d’attendre que la Vie nous donne tout alors que nous nous traitons mal, avec dureté, rigidement. La Vie répond à ce que nous sommes, à ce que nous émettons. Soyons doux envers nous, envers les autres. Donnons-nous des espaces de calme pour que la Paix puisse s’y manifester. Soyons bons pour que la Bonté nous entoure. Et aimons : ce n’est qu’à ce titre que nous vivrons dans l’Amour.

 

www.dianegagnon.com

 

 

 

 

 

Pensée de la semaine

 

Matthieu Ricard 
Moine bouddhiste, Humanitaire, Auteur et Photographe

 

 

 

Tous ceux qui sont malheureux le sont pour avoir cherché leur propre bonheur ; tous ceux qui sont heureux le sont pour avoir cherché le bonheur d'autrui.

À quoi bon tant de paroles ?

Comparez seulement le sot uniquement attaché à son propre intérêt et le Saint qui agit dans l'intérêt d'autrui.

Shantideva

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ne t'inquiète pas Micheline,ça arrive..!!! J'avais trouvé bizarre que les commentaires n'y étaient plus...mais maintenant j'ai compris...tu es pardonnée voyons...ça arrive...!!<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
vous pouvez voir le texte sur facebook si vous le désirer , par avance merci à vous .
Répondre
M
Je suis navrée , j'ai voulu suuprimer les commentaires des années précédentes et <br /> Malheureusement j’ai sans le vouloir, tout est parti.<br /> J’ai 83 ans, j’espère que vous me pardonner, Monique et Agatina je ne peux remettre le texte car je le supprime.
Répondre

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog