Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2021 6 23 /01 /janvier /2021 10:01

 

 

 

 

Texte de Diane Gagnon - Auteur,

 

 Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

 

Nous sommes sans doute à l’aube de grands changements dans la conscience humaine. Tant de choses se passent en même temps dans notre monde. Tout est en place pour l’éveil de l’humanité, pour la redécouverte de ce que nous sommes vraiment, pour le changement de niveau de conscience, d’élévation de fréquences, de dimension. Nous avons été secoués comme de vieux pommiers au cours de la dernière année, afin de nous permettre de remettre en question nos vieilles habitudes, nos vieilles croyances.

Il n’y a plus de temps à perdre en tergiversations maintenant. Nous devons MANIFESTER pleinement ce que nous sommes et INCARNER exactement ce que nous voulons voir émerger dans notre monde. Toute la cohérence, l’authenticité, l’impeccabilité, la liberté, la bonté, la compassion, l’entraide, la droiture que nous voulons voir dans ce monde, c’est à nous qu’il revient de l’incarner dans chaque cellule de notre corps. Le monde d’Amour que nous voulons, nous devons d’abord l’incarner en nous, dans la paix de notre cœur, puis avec nos proches, dans notre famille, notre voisinage, notre travail et dans la société dans laquelle nous vivons.

Le monde d’amour dont nous rêvons, nous devons d’abord le créer en nous. Accueillons TOUT ce que nous vivons. Accueillons nos émotions, acceptons de les ressentir, de les exprimer afin de les libérer, puis agissons. Accordons-nous la première place dans notre vie pour pouvoir faire le grand ménage en nous. Il y a un proverbe qui dit « si chacun balaie le seuil de sa maison, alors toute la ville sera propre ». C’est pourquoi ce grand ménage doit commencer par notre libération intérieure : nous libérer de nos peurs, de nos fausses croyances, de nos fausses obligations.

Acceptons de remettre en questions ce que nous avons pris pour vrai, nos habitudes, ce que nous faisons sur le pilote automatique. Revoyons ce qui compte vraiment pour nous. Accordons-nous du temps, arrêtons-nous, allons marcher dans le silence de la nature et laissons monter ce qui demande à s’exprimer, là en nous, ce que nous avons réprimé depuis bien trop longtemps. Pardonnons, libérons, exprimons ce que nous sommes. Explorons les différentes facettes de ce diamant qui vibre en nous et qui demande à briller au grand jour de tous ses reflets.

Manifestons toutes les couleurs de ce que nous sommes, incarnons ce que nous voulons vivre dans notre monde, n’attendons pas que les autres le fassent d’abord : donnons l’exemple. Soyons notre propre sauveur. Le reste suivra.

www.dianegagnon.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

claudine ledru 23/01/2021 13:38

bonjour ma Mimi. D'un côté je ne demande qu"à essayer de faire comme dit Mme Gagnon mais d'une autre côté j'ai peur dès que je franchis ma porte (masquée) pour aller me ressourcer dans le parc près de chez moi, auprès de vieux arbres que j'ai toujours connus et là je me dis ils étaient là avant moi et serons surement, pour certains, encore là après moi. Alors j'essaie d'y puiser de la force mentale car avec tout ce qu'on nous rabâche en ce moment il faut vraiment croire pour continuer. C'est notre force!
bon après(-midi et gros bisous

Micheline 24/01/2021 10:16

Bonjour ma Claudine
Lorsque tu vas dans le parc et que tu ne côtoies personne de trop prêt , tu ne risque absolument rien .
je vais tous les jours dans le petit bois à côté de chez moi promener le chien et sans masque, je l'ai dans ma poche .
je rencontre parfois des personnes , et nous nous écartons les uns des autres .
Le dimanche lorsqu'il fait beau , je prend des petits sentiers où personne ne va .
Sois rassurer ma grande , les dangers ce trouvent où il il y a les commerces ou dans le centre ville .
Soit confiante et très prudente écoute moins la télé .
Il faut savoir que cette pandémie est une première et ils cherchent tous comment la maitrisé , ce n'est pas évident .
Comment ça va dans ta maison de retraite ?
Allez bon courage à toi .
gros bisous ma grande

Agatina 23/01/2021 11:38

Coucou ma Micheline,
J'espère que tu vas bien ainsi que ton petit compagnon..!! Je suis très émue par ce magnifique texte de Diane car il "résonne" énormément en moi...! Je suis TROP d'accord avec ses mots,les bons conseils qu'elle nous donne,les expressions JUSTES qu'elle emploie....bref TOUT !!! C'est vrai,nous devons 'manisfester' et 'incarner' ce que nous sommes et ce que nous voulons voir dans ce monde,Diane le dit TELLEMENT bien ...!!! Il nous faut "balayer" et faire "disparaître" tout ce qui a pû nous 'polluer' à l'intérieur de nous,les fausses croyances et tant d'autres choses que l'on nous a fait croire comme "obligatoires"....etc etc.....Comme c'est drôle,hier je disais à mon fils, en discutant,les mêmes mots que Diane "c'est à nous même de nous SAUVER et l'univers fera le reste"...je le pense profondément comme Diane et ça m'a ému...Restons bien "ancrés" en nous ,nous sommes des êtres "souverains" ,nous n'avons pas idée je pense ,du 'pouvoir' que chacun de nous,possède en lui.....et des grandes choses ,qu'ensemble,on peut faire pour rendre ce monde meilleur...!! Je vais m'arrêter...mais il y a tellement à dire....ça serait vraiment trop long.....
Je t'embrasse ma Micheline et te souhaite un bon week-end ainsi qu'à toutes les abonnées...

Micheline 24/01/2021 10:25

Coucou ma grande
ils faut respecter les gestes barrières , porter le masque dans les magasins , faire confiance au Cosmique, si possible éviter la peur , 'les mutants" .
Pas d'imprudences .
Bon dimanche chez tes enfants .
Pour moi je vais dans le petit bois si toutefois il ne pleut pas , sinon petite sortie pour les besoins du toutou .
Gros bisous mon amie et à à bientôt au tel .

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog