Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2013 3 26 /06 /juin /2013 21:12

0 2 FLEUR

 

 

En spiritualité si l'on a le désir sincère de progresser vers plus de bonheur intérieur, de paix et pourquoi pas atteindre des niveaux de réalisations véritables, il faut prendre garde à ne pas s'engager dans une des nombreuses voies impasses spirituelles.

 

 

Alors il est très difficile d'affirmer que telle ou telle voie est une impasse, car elle ne le sera pas forcément pour tout le monde. En effet certaines âmes pourront gagner à suivre un faux gourou, un canard boiteux spirituel qui les amènera nulle part, ou alors qui tendra à les faire descendre dans ses méandres égotiques et pervers. Et au final, celle-ci découvrant le pot au rose, le démasquant, prendra une assurance et une force qu'elle n'aurait pu trouver sans cette expérience.

 

 

Mais enfin, mieux vaut ne pas prendre de risque et choisir une voie qui soit la plus efficace possible, la plus utile et bénéfique pour soi, et donc pour les autres.

 

 

Qu'est-ce qu'une voie impasse ?

 

 

C'est un système de pensée qui tendra à nous faire stagner, à nous empêcher de progresser véritablement vers la lumière d'amour, Dieu ou notre Soi.

 

 

Souvent l'on y trouvera des points communs qui seront ceux qui glorifieront notre état actuel et qui nous assureront que nous sommes déjà parfaits. Ainsi nos violences seraient parfaites, nos vices seraient parfaits et tous nos problèmes aussi. Tout cela ne serait que des illusions dont il ne faudrait pas s'occuper pour se focaliser sur la réalisation des merveilles du grand maître.

 

 

D'autres profitant de la faiblesse de certaines âmes les pousseront à s'investir de plus en plus dans une communauté, d'y laisser un peu d'argent, puis de plus en plus pour finir par y perdre leurs personnalités, et cela pouvant aller jusqu'à s'égarer au-delà de la mort.

 

 

Les canalisateurs et utilisateurs d'entités

 

 

Alors il faut aussi être attentif de la provenance des connaissances ou informations du maître, viennent-elles de lui, ou d'entités qu'il fait travailler pour lui ? Par exemple des canalisations d'entités qui le renseigneront sur telle ou telle chose, qui leurs permettront de soigner avec des énergies ou autres... Car cela n'est pas du tout la même chose au niveau spirituel, ce sont des niveaux nettement moins élevés où l'on peut toujours souffrir d'un égo tordu.

 

 

Certaines voies impasses nous promettrons mont et merveilles sans n'avoir rien à faire, et même mieux que cela, que nous sommes déjà merveilleux et formidables avec nos vices... bien sûr puisque le maître compte bien en profiter !!!

 

 

D'une manière générale un maître impasse aura le plus souvent d'une manière invisible des envies cachées, des intérêts auprès de ses disciples, financiers, sexuels ou tout simplement celui d'avoir une influence, un pouvoir sur eux.

Il pourra aussi les utiliser pour pomper leurs énergies (s'il a quelques pouvoirs psychiques) pour se renforcer et se confire à leurs dépens à tous les niveaux.

 

Cependant il ne faut pas s'arrêter à cela, et parfois il y a de bonnes choses à prendre mêmes chez les plus controversés. Mais d'une manière générale ne pas oublier ce que souhaite un véritable maître ou gourou : vous amener à la lumière, aux pieds du Seigneur pour y boire l'eau de la vie, les extases bonheurs de l'infini.

 

Auteur : Humblepapa

 

http://www.choix-realite.org/6651/les-voies-impasses

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog