Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 21:59

8 GOUTTE DE PLUIE

 

 

Un changement à l’intérieur de l’Expérience Sacrée peut être une question de volonté, pas seulement une question de chance. C’est quelque chose qui peut se produire spontanément, oui, mais cela peut également se produire intentionnellement.

 Nous n’avons pas à attendre que l’Expérience Sacrée nous tombe dessus comme une pluie magique d’un ciel mystique. Nous pouvons vivre l’Expérience Sacrée comme faisant partie de notre rencontre quotidienne avec la vie, comme notre expérience quotidienne de notre Soi le plus Saint, comme notre expression quotidienne de la Divinité elle-même.

 


Ce que je veux dire ici, c’est que l’Expérience Sacrée peut être créée aussi bien qu’attendue. Je l’ai déjà dit, plus haut dans ce texte. Comme avec la plupart des autres points que j’ai énumérés, je le répète ici pour mettre l’accent. Ce morceau de poésie est quelque chose que nous pourrions avantageusement mémoriser, alors permettez-moi de le répéter: l’Expérience Sacrée peut être
créée aussi bien qu’attendue.
Lorsque nous choisissons de la créer comme une démonstration de notre volonté, quand nous regardons le visage de l’humanité chaque jour, nous comprenons comment l’Expérience Sacrée se rattache à l’expérience humaine appelée « famille ».

 


Bien sûr, nous ne pouvons pas voir tous les êtres humains comme des membres de notre propre famille à moins de pouvoir pardonner à tous ce que nous avons imaginé qu’ils nous ont fait. Le pardon est essentiel à l’expérience de la famille.

 

 

Maintenant, la Nouvelle Spiritualité enseigne que le pardon n’est jamais nécessaire. Elle nous dit que Dieu ne nous pardonne rien, parce que Dieu ne trouve rien dans notre comportement exigeant d’être pardonné. C’est parce que Dieu ne peut être ni affecté ni détruit, ni blessé de quelque façon que ce soit. Puisque Dieu est incapable d’être blessé, Dieu est incapable d’être vindicatif. Pour quelle raison Dieu chercherait-il à se venger?

 


Lorsque tous les êtres humains se verront comme des expressions du Divin, tous les êtres humains se verront aussi imperméables au mal ou hors d’atteinte. Ils se verront alors, eux aussi, incapables d’être vindicatif. Pour quelles raisons voudraient-ils se venger? Pour quelles raisons aspireraient-ils à se venger quand ils n’ont jamais été blessés de quelque façon?


 L’idée de vengeance disparaît lorsque l’idée de notre blessure est dissoute. Et l’idée de notre blessure est dissoute lorsque l’idée de notre propre divinité est accueillie et adoptée.

 

 

 C’est le seuil d’une nouvelle manière d’être humain. C’est la frontière entre la Nouvelle Spiritualité et l’ancienne façon de faire l’expérience de nous-mêmes et de Dieu.
Source : Humanity’s Team


http://terrenouvelle.ca/Messages/2012/12/01/neale-donald-walsch-la-disparition-de-la-vengeance/

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog