Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 21:17

FLEUR POUR POEME MARIE CLAIRE

Si vous faites le choix de porter une attention particulière à votre intuition, à votre connaissance ou votre guidance intérieure, vous pourrez accéder à une information et à des informations très pertinente pour votre prochaine éveil. L'illusion vous distrait de votre chemin du retour, elle détourne votre attention pour la ramener encore et encore sur votre corps physique, avec toujours les même motifs - la faim, la fatigue, la soif, l'anxiété, la peur, la douleur - dans une succession sans fin d’obligations apparentes auxquelles il semble que vous deviez de faire face  immédiatement..

  

La méditation est un moyen de surmonter ces distractions, mais il semble d'abord impossible de calmer votre esprit et votre corps, et l’un comme l'autre, détournent votre attention de la pratique de la méditation. Lorsque cela se produit, vous êtes irrité contre vous-mêmes et vous vous jugez très durement, pour ce qui vous semble être une tentative avortée de vous détendre et d’aller vers l'intérieur. Comme pour ce qui est de n'importe quelle compétence, la pratique régulière est nécessaire pour d'obtenir des résultats que vous pouvez considérez comme satisfaisants, signe que vous faites des progrès. Mais bien souvent, vous sentez que vos tentatives sont improductives, qu’il y a gaspillage d’un temps précieux, et vous mettez fin à la pratique pour aller vous occuper de toutes ces choses dites «plus importante» dont vous estimez devoir prendre soin.

 

Essayez de ne pas céder à ces tentations, car c'est bien ce qu'elles sont, juste des tentations. C’est votre côté égoïque qui cherche à attirer votre attention par vous séduire avec ces idées que vous avez des choses "plus importantes" à faire, des choses auxquelles vous devez absolument faire face. En résistant à ces distractions et en continuant votre pratique, eh bien, vous allez réaliser quelque chose - vous allez surmonter votre ego!

 

Cependant, en cherchant le progrès spirituel, en attendant un instant d'illumination, un moment sans pensée, ou toute autre forme d’attente spirituelle, vous vous mettez en condition pour l'échec. Votre esprit doit presque toujours errer, car cela fait partie de la condition humaine dans laquelle chaque situation est soumise à un examen constant et à des jugements. Et c'est ce dont vous devez vous libérer. A partir du moment où vous vous engagez dans le jugement et la critique, vous initiez l’action à partir de l'ego et de vous vous coupez de votre centre spirituel, de la flamme divine qui brille au sein de chacun d'entre vous.

 

Evidemment, tant en vous résidiez dans l'illusion, votre ego avait un rôle très utile pour l’incarnation. Sa tâche était de maintenir l'intégrité et la santé de vos corps, mais au fil des éons que vous avez passé dans l'illusion, vous lui avez donné de plus en plus d’autonomie et vous vous êtes de plus en plus tournés vers lui pour lui demander conseils. Toutefois, sachez que dans les choses spirituelles, il est totalement incompétent, bien qu'il essaie aussi de vous guider dans ces questions.

 

Pour lire la suite :

http://au-deladumaintenant.blogspot.fr/2012/06/detendez-vous-regulierement-dans-un.html

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog