Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 08:57

 

En fait cet autre fait partie de toi, tu es Un. Apprendre à aimer cette part de soi, celui qui se laisse influencer, se laisse déranger, se laisse émouvoir, se laisse prendre au jeu.

 

Car avant tout ceci est un jeu, afin de bien comprendre l'autre soi, celui qui ne juge pas, qui ne condamne pas, qui élève, qui guérit, qui unifie, qui transcende TOUT au nom de l'Amour. Il est important d'aimer cette personnalité, cet Ego, car en sa présence, cela te permet de faire émerger la plus grande manifestation et concrétisation de la lumière, l'Amour véritable, l'amour pur, l'amour absolu.

 

Tu te rends compte qu'il est facile de l'aimer car tu sais maintenant que tout était un jeu pour juste faire émerger ta vraie nature divine, l'amour. Juste Être Amour.

 

Parole de Raphaël Juste Être-Amour


http://www.choix-realite.org/7357/apprend-a-aimer-cet-autre-toi

 

             0 NOUVELLE BARRE SEPARATION     

         

Le collier

         

Au fond d’un lac clair comme du cristal se trouvait un collier. Tout le monde pouvait le voir et nombreux étaient ceux qui plongeaient pour essayer de le prendre. Mais jamais personne n’y arrivait. Dès que quelqu’un arrivait au fond, le collier disparaissait. Pourtant, du bord du lac, on voyait très bien le bijou!

 


Un jour comme le maître passait par là, les gens lui demandèrent conseil. Il regarda dans l’eau et dit : « Le collier n’est pas au fond du lac. Ce que vous voyez n’en est que le reflet. » Les gens hochèrent la tête mais n’en étaient pas si sûrs.

Le maître leur montra sur la rive, un arbre dont les branches se penchaient au dessus de l’eau. A l’une des branches brillait un magnifique collier. Un oiseau l’avait trouvé en l’avait ensuite laissé là. Le maître leur dit encore ces mots:

 


« Comme vous ne dirigez pas votre regard vers le haut, vous ne voyez que le reflet de ce qui est au dessus de vous.

La vérité est toute proche, facile à atteindre. Ne vous laissez pas duper par ses reflets dans la matière qui ne sont qu’une illusion. Ouvrez plutôt les yeux et réveillez-vous. »

 

http://www.parolesdesagesse.fr/histoires-sensees/p002125/contes/le_collier

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog