Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2021 6 25 /09 /septembre /2021 08:46

 

 

Diane Gagnon –    

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

Si notre mental est encombré d’informations toutes plus angoissantes les unes que les autres, alors la paix ne peut pas s’y installer. Si notre espace de vie est rempli de choses inutiles, alors la simple beauté ne peut pas y trouver sa place. Si notre discours et nos opinions sont sans cesse énoncés, alors les autres ne peuvent pas communiquer avec nous. Si nos pensées se succèdent à un rythme accéléré, alors nous ne pouvons pas penser clairement. Si nous sommes constamment ensevelis sous le poids des obligations et des activités, alors nous ne pouvons pas trouver le repos. Si nous sommes constamment dans le bruit, alors nous ne pouvons pas entendre le chuchotement de notre âme.

C’est le temps du grand ménage! Celui où on se débarrasse de tout ce qui nous nuit, ne nous est plus utile ou ne vibre plus au même diapason que nous. La planète elle-même semble faire son grand ménage en ce moment, il est donc temps pour nous aussi de faire le nôtre. Faisons la liste des choses dont nous ne voulons plus en ce moment, comme nos mauvaises habitudes, des relations toxiques, des pertes de temps, etc. et nettoyons notre vie un peu plus chaque jour, pour la rendre encore plus belle et plus lumineuse.

Pour recevoir clairement nos intuitions, prenons le temps de nous arrêter et de faire silence. Pour vivre en paix, allons respirer dans cette paix à l’intérieur de nous. Pour diminuer le stress et l’angoisse, offrons une pause à notre mental et cessons de lire tout discours anxiogène, coupons la télé, réduisons notre temps sur tous les médias et même, si possible, prenons des vacances des médias.

Pour retrouver l’harmonie dans nos relations, apprenons à nous taire et à écouter, à nous intéresser sincèrement à nos proches, nos voisins, les gens que nous croisons, même les inconnus. Prenons le temps de nous arrêter et de faire connaissance plus approfondie avec ceux qui croisent notre chemin. Redécouvrons le plaisir de faire de nouvelles rencontres, de découvrir les histoires des autres, de renouer avec la solidarité, la fraternité, la compassion, la socialisation, l’affection, l’Amour des gens.

Le grand nettoyage nous permet de faire de la place pour la générosité et la beauté de la Vie. En nous délestant des basses vibrations, nous faisons de la place pour les plus hautes énergies dans notre vie. Malgré, ou plutôt grâce à tout ce que nous vivons en ce moment, redécouvrons plus que jamais l’Humain en soi et chez l’autre. Ramenons l’Humain dans nos relations humaines. Tissons une nouvelle toile d’Amour sur notre terre blessée.

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tellement vrai... C'est vraiment à méditer toutes ces pensées.
Par contre quand nous n'avons que la solitude qui nous accompagne c'est souvent dur de faire le vide et positiver et quand la santé s'en mêle ce n'est pas évident de ne prendre que du positif.
Bravo pour votre texte que je trouve super.
Répondre
A
Bonsoir Marie-Claire,
Bienvenue ( puisque je ne vous ai jamais croisé..) dans ce blog, toujours très intéressant de notre amie Micheline...!!! Je comprends,c'est pas toujours évident de 'positiver' surtout quand la solitude "pèse" ...et qu'en plus,comme vous dites,la santé s'en mêle...Je voulais vous dire qu'à une période de ma vie ,j'ai eu le "soutient" de deux personnes qui m'ont BEAUCOUP aidé alors que le venais de perdre 4 personnes très proches en un temps très rapproché ( 3 en 9 mois,frère,soeur et père) et ma maman quelques temps après...alors comme vous imaginez,j'étais "par terre" en plus un divorce s'est rajouté....et avec tout ça,la santé en a pris un coup avec ces deuils et contrariétés à gérer...j'aurai voulu,à cette époque,tout simplement ne plus exister ,tellement c'était dur....et puis ces 2 personnes, qui sont devenues des amis,m'ont aidé à comprendre qu'il y a un moment dans la vie,nous avons tous,un 'travail' intérieur personnel à faire...à une période bien précise,pour moi,c'était là...!
Cela m'a "sauvé",mais c'était pas facile parce que je ne comprenais pas....bref,pardon,je me suis un peu égarée...tout ça pour vous dire qu'il y a une phrase qui m'a ENORMEMENT aidé,je voulais vous la communiquer ,ça peut avoir l'air un peu 'bête' comme ça ...mais répétée tous les jours 20 fois,si on veut,matin et soir...et bien,ça fait un BIEN FOU et puisque c'est une phrase très positive,et bien,"étrangement" les choses s'arrangent....la voici : " tous les jours à tous points de vue,je vais de mieux en mieux "!!! .Voilà,excusez-moi si j'ai fais un long texte mais je voulais vous dire cela et si ça peut vous aider,j'en serais très contente...!!
Courage à vous et je vous souhaite le MEILLEUR...!!
C
bonsoir Mimi et les autres amies.
Alors ça, vacances des médias, je sais faire sans problème car on entend tout et son contraire et ça nous encombre l'esprit. Maintenant aussi, je sais m'octroyer des pauses sur ma terrasse au soleil et j'observe, le ciel les nuages mon arbre, j'écoute les petits oiseaux. Je ne savais pas faire ça avant! pareil dans la maison, je désencombre!
voilà bonne semaine les filles gros bisous
Répondre
M
Bonjour ma Claudine
BRAVO POUR FAIRE CE QUE TU FAIS .
Désencombrer ton esprit , moi aussi je regarde plus les sites de politique et covid , c'est négatif tout le temps , et nous en avons encore pour plusieurs mois avant l'élection du nouveau président.
Le plus négatif ce nomme ZEMMOUR , une horreur .
Bon dimanche sous le soleil j'espère .
Gros bisous ma grande
M
COUCOU, et BONJOUR.
Oui faire le vide, pas si facile mais j'essaie surtout après tout ces temps d'activé instance au Club.
+ la Télé avec toutes ces annonces qui nous encombrent l'esprit.
Encore du beau temps aujourd'hui et chaleur, fait doucement dans tes promenades.
Gros bisous ma soeur de coeur. et BON DIMANCHE A TOUS ET TOUTES
Répondre
M
Bonjour ma grande
Oui pensons au ciel bleu et le soleil ainsi que la nature que nous verrons cette aprem.
J'en suis très heureuse en ta compagnie .
A tout à l'heure
Gros bisous ma grande .je t'aime
A
Coucou ma Micheline,coucou les amies,
Comment ca va ? Pour le mieux,je l'espère...! Alors,MAGNIFIQUE texte !!! Il me "parle" énormément..!! puisque c'est ma philosophie de vie.....Ouiiiiiiiiii,arrêtons de faire "rouler" le mental,LUI,qui est LA cause de BEAUCOUP de problèmes,de mal-être etc etc.....Faisons un GRAND ménage ,c'est pas si compliqué si on prend la peine d'y faire vraiment attention...Rien que le fait de FAIRE silence en soi,d'écouter le silence si BIENFAISANT ....ça aide énormément à se "retrouver",à écouter son intuition,à savoir ce qui est BON pour nous....ça procure une formidable PAIX intérieure....,n'est ce pas cela le plus important ?? être serein,avec des pensées positives et bienveillantes pour soi-même et pour autrui...et j'aime beaucoup cette phrase de Diane " prendre des vacances des médiats "....apprendre à ne pas écouter tout et n'importe quoi,fait parti aussi du 'grand nettoyage'...Je suis d'accord aussi avec Diane,qu'en désencombrant notre 'mental',en le 'dressant' ( car il ne faut pas lui donner le 'pouvoir',il est très fort pour ça.. ) il reste BEAUCOUP de place pour la fraternité,la solidarité,la bienveillance et plein d'autres choses...car malgré cette période 'compliquée',la vie est BELLE....faisons en sorte que notre 'passage' sur cette belle planète,soit le plus doux possible...,on peut le faire...!!!
Gros bisous du coeur ma Micheline et bon week-end à vous toutes...
Répondre
M
Bonjour mon amie
La Paix intérieure est le plus important , pas facile à l'avoir en ces temps troublés ..
Nous allons bien le chien et moi , je fais le maximum pour obiwann , nous allons chez le magnétiseur vendredi prochain.
Je te souhaite un très bon dimanche ainsi qu'à ta famille .
Gros bisous ma grande

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog