Proposée par Serge Toussaint, Grand Maître de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, cette expérience de méditation est une invitation à œuvrer mentalement et spirituellement au service de la paix.
Musique : Michel Pépé, « Rêve magique », extrait de l’album La Source d’émeraude.
Réalisation : A.M.O.R.C. 2014 – Durée : 4,30 min
https://www.youtube.com/watch?v=2ScIi9t3294
Pour clore ce bref message, je vous propose en relation avec la paix, de lire le texte ci-dessous écrit par Voltaire (1674-1778), écrivain et philosophe emblématique de la France des Lumières.
Il s’intitule : « Prière pour la paix »
« Ce n’est plus aux hommes que je m’adresse ; c’est à toi, Dieu de tous les êtres, de tous les mondes, de tous les temps.
Toi qui nous as donné, Tu ne nous as point donné un cœur pour nous haïr et des mains pour nous égorger !
Fais que nous nous aidons mutuellement à supporter le fadeau d’une vie pénible et passagère.
Fais que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos faibles corps, entre nos langages insuffisants, entre nos usages ridicules, entre nos lois imparfaites, entre nos opinions insensées, entre toutes nos conditions si disproportionnées à nos yeux, si égales devant Toi, comme toutes ces petites nuance qui distinguent ces atomes appelés » hommes », ne soient pas des causes de haine et de persécutions.
Puissent ceux qui allument des cierges en plein midi pour Te célébrer supporter ceux qui se content de la lumière de Ton soleil.
Puissent tous les hommes se souvenir qu’ils sont frères et avoir en horreur la tyrannie exercée sur les âmes comme ils ont en exécration le brigandage.
Si les fléaux de la guerre semblent inévitables, ne nous haïssons pas.
Ne nous déchirons pas les uns les autres dans le sein de la paix.
Employons l’instant de nos existences à banir, en mille langages divers, depuis Siam jusqu’à la Californie, Ta bonté qui nous a donné cet instant ».