Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 22:13
0 FEUILLES D AUTOMNE POUR LE POEME
 
La connaissance rosicrucienne de soi, c'est naturellement l'éveil de l'Être intérieur, un processus intime et mystique qui permet la connaissance de l'univers et des Dieux.
 
Nous la retrouvons dans le célèbre "connais toi toi-même" qui était la devise de Socrate "γνθι σεαυτόν" (gnothi seauton) que l'on trouvait, affirme Platon, sur le Temple d'Apollon à Delphes.
 
La formulation est traduite en latin par "Nosce te ipsum" avec l'idée d'apprendre à se connaître soi même.    
 
"La Connaissance de Soi est Pouvoir" est la formulation de Francis Bacon au 17ème siècle qui s'exprime en latin sous une forme légèrement différente en révélant une nuance de pouvoir: "Ipsa scientia potestas est" qui se traduit en anglais "Knowledge itself is power".
 
L'éveil de l'être profond permet un recadrage de la conscience objective, non plus dans le corps physique, mais dans le corps psychique, tandis que le corps physique n'est plus le centre d'intérêt principal, mais un outil provisoire et limité, alors que le corps psychique de l'être avancé est devenu le canal d'une puissance magique qui ne demande qu'à s'exprimer: c'est le "Pouvoir de la Connaissance de Soi".
 
lebistrotdelarosecroix.com
 
 
Vidéo: de Nicole Charest; "Suivez votre destin" 
 
 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog