7 mars 2013
4
07
/03
/mars
/2013
21:55
S’aimer: aimer son chemin
On peut appliquer les mêmes questions que celles juste au dessus en utilisant “Je m’aime”.
Ne peut-on pas s’aimer juste pour ce que nous sommes?
Accepter et reconnaître la somme d’expériences et de “travail” qu’il a fallu pour aboutir à ce que nous sommes aujourd’hui, sans jugement de bien ou de mal, sans aucun jugement: ne serait ce pas le début d’un amour inconditionnel pour soi même?
Voyons notre propre personnalité telle qu’elle est. De par notre histoire, notre vécu, cette personnalité est unique au monde et même dans tout l’univers.
Reconnaissons notre “unicité”, et aimons nous pour ce que nous avons accompli et aimons ce qui a été accompli, aimons notre chemin parcouru et aimons ce chemin sur lequel nous sommes, car il est unique "au monde".
Cette reconnaissance peut prendre plus ou moins de temps, car il faut alors faire le tri entre toutes ces formes de “je m’aime pour ceci ou pour cela” avant d'arriver au "je m'aime" tout simplement et en toute évidence.
S’aimer: s’aimer sur son chemin.
En plus d’aimer son chemin, n’oublions surtout pas l’acteur principal, celui qui a permis ce résultat unique dans tout l’univers: aimons-nous sur notre chemin. Aimons nous, remercions nous, soyons infiniment reconnaissant envers nous même pour cette merveilleuse co-création en complicité avec l’univers, notre environnement et les autres acteurs.