Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 21:47

SUPER BOUGIE FLEUR

 

Dans le regard 

  

Il y a de cela bien des années, un vieillard attendait sur le bord d’une rivière, qu’on l’aide à traverser.

Après plusieurs jours, il aperçu enfin un groupe de cavaliers.

Il laissa passer le premier, le deuxième, le troisième, puis le quatrième sans les interpeller.

Enfin, comme il n’en restait plus qu’un, le vieillard le regarda bien en face et lui demanda : »Monsieur, me transporteriez-vous sur l’autre rive ? » Sans un moment d’hésitation, le cavalier répondit : « Certainement, mon ami, montez derrière moi ! »

 

Le gentilhomme le mena donc sur l’autre rive, mais avant de le quitter, le cavalier, quelque peu intrigué, ne put se retenir de lui poser cette question :

 

« Monsieur, je n’ai pu m’empêcher de remarquer que vous avez laissé passer tous les autres, sans même essayer d’attirer leur attention.

Pourquoi m’avoir demandé à moi et non pas à eux ? »

 

Le vieillard répondit aussitôt :  « J’ai regardé leurs yeux et je n’y ai décelé aucun amour.

Je savais que je demanderai en vain.

Mais quand j’ai croisé votre regard, j’y ai perçu de la compassion, de l’amour et de la bonne volonté.

J’ai su que vous me transporteriez avec plaisir sur l’autre rive. »

 

Si vous aviez été ce cavalier, le vieillard aurait-il sollicité votre aide pour se rendre sur l’autre rive ?

          Zig Ziglar

 

Citation ou texte prit dans le livre de Nicole Charest 

            (Petites douceurs pour le cœur, tome 1)

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog