Avec la dissolution du soi de rêve il y a quatre mois, j'ai fait la prise de conscience choquante que j'avais passé toute une vie avec un cas non diagnostiqué d'erreur d'identité. Comme quelqu'un d'amnésique, à la place de la vraie nature, il y avait une construction appelée Lori-Ann, une fabrication qui a souffert en repoussant et attirant les plaisirs et les douleurs, les goûts et dégoûts.
La plus ravageuse des attractions était l'ambition, avec la conviction présupposée que je devais faire quelque chose d'important dans la vie. Pourtant, je me suis retrouvée face à mes quarante ans avec de faibles scores de réalisation. J’ai comptabilisé dans mes scores un mariage raté, des choix de carrière mollassons et une créativité en baisse, rajoutant le traumatisme du douloureux choc de la mort subite de mes deux parents, et en ai conclu que j'avais eu une courte vie en ce qui concerne le succès et le bonheur.
Avec l'éveil, le soi souffrant quitte les lieux. Ce qui reste est un tapis de bienvenue perpétuelle pour tout ce qui se présente à la porte. Qui est l’hôte? La Conscience. La Vraie Nature. Le Fondement de l'être. Le Non soi. Appelez ça comme vous voulez. Lorsque ce soi Infini est à la porte de la réalité, chaque évènement est autorisé à entrer. Lorsque le videur a été expulsé avec l'illusion d'un «moi» séparé, la vie devient l’invitation, pour chaque grand moment, de montrer la voie.
Dernièrement, la voie a été celle d'un turbo chargé de créativité. À la différence d'au début, quand je me suis réveillée (ivre d’espace, languissant dans le silence), ces jours-ci il y a une passion pour l'écriture. Elle a débuté mi Novembre quand j'ai fait le rêve de créer un blog intitulé Le Rêveur Éveillé. Je n'avais jamais blogué, mais sans effort, ni fanfare je suis allée en ligne et j’ai créé un site word press. Quelques semaines plus tard ce site avait mystérieusement attiré des milliers de visites et maintenant à trois mois, il a atteint plus de 20.000 visites. Depuis que j'ai commencé le blog, j'ai été invitée à écrire pour un livre à paraître, un essai intitulé The Journey Home, et j’ai reçu reçu les germes pour la création d’un livre appelé Kisses from God.
Ce que je pointe c’est l’ironie de constater qu’après des années à chasser les muses, les muses me chassent. Après des années à essayer de trouver ma voie en tant qu’écrivain, ma voie m'a trouvée. Se réveiller du moi souffrant, a permis le libre flot créatif et facilite l’émergence. Ce flux sans effort semble être une caractéristique de la vie depuis la Conscience- Elle est l’Hôte debout à la porte, disant à la réalité: "Viens. Jouons".
Pour lire la suite de cet article :
http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/
Ou
http://du-tout-et-du-rien.blogspot.com/2012/02/quoi-est-destinee-cette-forme.html