Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 21:16
0 POUR MORT IMMINENTE
 
Par Serge Toussaint
Comme vous le savez certainement, de plus en plus de scientifiques s'intéressent à l'EMI. Si tel est le cas, c'est parce qu’ils ne peuvent plus ignorer les milliers de témoignages recueillis à travers le monde auprès de personnes ayant vécu une telle expérience. Dans tous les cas, la description qui en est faite est quasiment la même : alors qu'elles sont dans un état de "coma dépassé" ou considérées comme "mortes cliniquement" à la suite d'un accident, d'une maladie ou d'une opération chirurgicale, elles ont le sentiment de quitter leur corps physique, d'entendre et de voir ce qui se dit et ce qui se passe dans la pièce où elles se trouvent, et même au-delà de cette pièce. Puis vient le moment où elles se sentent comme attirées vers un monde qui transcende le plan terrestre. C'est alors qu'elles ont l'impression de traverser ce fameux tunnel de lumière, au bout duquel les attendent des êtres chers qu'elles avaient connus ici-bas.
 
 
 
S'il est un fait que de plus en plus de scientifiques s'intéressent à l'EMI, la majorité d'entre eux demeurent sceptiques et ne voient dans cette expérience qu'un ensemble d'impressions générées par une zone du cerveau. Autrement dit, il s'agit pour eux d'un phénomène purement physiologique qui ne prouve ni l'existence de l'âme ni celle de l'après vie. Mais alors, on peut se demander pourquoi la nature, qui ne fait rien pour rien et ne cherche pas à nous duper, aurait fait en sorte que l'homme, lorsqu'il est sur le point de mourir, vit un état de conscience qui le conforte dans l'idée que la mort ne marque pas la fin définitive de notre existence. On peut se demander également pourquoi ceux et celles qui ont vécu cet état en reviennent radicalement transformés et, si ce n'était déjà le cas, mènent par la suite une existence empreinte d'humanisme et de spiritualité.
 
 
 
 
 
En ce qui me concerne, il est évident que l’EMI est l'antichambre de ce que l'on appelle improprement «la mort». Pour être plus précis, elle correspond à la première étape d'un processus mystique qui en comporte plusieurs, et que les Rosicruciens désignent sous le nom de «transition». Au cours de cette première étape, l'âme quitte graduellement le corps et perçoit avec acuité tout ce qui se passe autour de lui. Mais au lieu de s’en libérer définitivement et de poursuivre sa transition vers le monde spirituel, elle le réintègre (parfois brutalement) et réactive l'ensemble de ses fonctions vitales, dont l'activité cérébrale. La personne que l'on croyait morte revient alors à la conscience, gardant le souvenir de ce qu'elle a perçu durant cette expérience, au point de pouvoir décrire ce qu'elle a vu et entendu.
 
 
 
D'un point de vue mystique, la conscience est un attribut de l'âme et non une fonction exclusive du cerveau. Lorsqu'elle quitte momentanément le corps à l'occasion d'une EMI, elle perçoit les choses indépendamment des facultés cérébro-sensorielles. Libérée des limites liées au temps, à l'espace et à la matière, elle peut même "voir" et "entendre" ce que notre vue et notre ouïe physiques sont incapables de percevoir. Autrement dit, elle expérimente provisoirement l’état spirituel qui sera le sien au moment de la mort, lorsqu’elle franchira le seuil de l’après vie.
 
Si vous désirez lire l’article complet, un clic sur le lien ci-dessous.
 
 
 
1 Vidéo  Témoignage NDE complèt

 
 
2   vidéo NDE "J'ai revu ma fille"
 

 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog