Comme nous l’avons vu précédemment, vous êtes formés de deux aspects principaux appelés le moi humain et le Moi universel. Chacun de ces aspects possède son ADN propre, vous avez donc un ADN humain et un ADN divin ou universel. Pour vous incarner sur Terre dans un corps physique, vous naissez dans une famille. Vous avez des parents et possiblement des frères et des sœurs, ainsi qu’une famille plus étendue comprenant les grands-parents et autres ancêtres, les oncles, tantes, cousins et cousines. Petite ou grande, que vous la connaissiez ou pas, cette famille demeure la vôtre durant toute votre vie terrestre.
Il en va de même pour votre Moi universel. Lorsque vous avez été originellement créés, vous avez été créés avec certaines composantes qui définissent votre type d’être : la masse de votre conscience, votre lignée spirituelle ainsi que votre forme. Chaque type d’être occupe une fonction bien précise dans l’organisation de l’univers et la notion d’hiérarchie n’existe pas; c’est un concept humain de créer des inégalités en croyant que quelque chose ou quelqu’un est plus important qu’un autre. Par exemple, certains êtres de lumière sont créés avec une conscience universelle et n’ont pas besoin de s’incarner dans un corps physique pour que leur conscience puisse grandir. D’autres êtres, tels les êtres évolutionnaires que sont les humains, ont été créés selon une formule qui dit qu’ils doivent s’incarner dans un corps physique pour parfaire leur évolution afin de parvenir à élargir leur conscience au niveau universel. Il y a d’innombrables types d’êtres et chacun joue un rôle essentiel dans la création.
Tous, sans exception, font partie d’une lignée ou famille spirituelle. Notre parent spirituel est le Créateur Divin, au centre de notre univers et il nous a créés selon une formule particulière. En même temps que vous, ont été créés de nombreux autres êtres du même type qui forment alors votre famille spirituelle. Lorsque vous décidez de vous incarner dans un corps physique, votre famille vous accompagne toujours. Des membres de votre famille sont présents à différents endroits (planétaire, galactique ou universel) afin de vous guider lors de votre incarnation terrestre.
Comme vous avez perdu votre connexion avec votre Moi universel, vous avez également perdu le lien avec votre famille spirituelle. C’est pourquoi vous avez souvent le sentiment d’être seul et isolé cependant ce n’est pas votre nature originelle. Et ce vague souvenir de qui vous êtes vraiment, de votre essence originelle, qui est en unité avec le Créateur et votre lignée spirituelle, vous fait souffrir du sentiment d’être coupé de quelque chose d’important. Vous cherchez constamment à recréer ce lien à l’extérieur de vous, dans vos relations humaines.
Cependant, lorsque vous arrivez à vous relier de nouveau à votre Moi universel, non seulement vous retrouvez votre unité intérieure, mais il devient alors possible de ressentir la présence de votre famille spirituelle autour de vous et de lui laisser la possibilité de vous assister et vous guider dans votre vie terrestre. Vous pouvez alors consciemment poser des questions et demander de l’aide à votre famille spirituelle dont les membres sont la plupart du temps vos véritables guides spirituels. Les réponses vous parviendront de diverses manières. Pour ceux qui sont plus sensitifs, les réponses peuvent parvenir d’une façon directe, en entendant les voix de vos guides ou en voyant des images, des symboles ou par une claire intuition au niveau du cœur, etc. Pour d’autres, les réponses viennent constamment à travers des synchronicités et des signes, dans les paroles d’une émission entendue à la radio ou dans un livre, par une nouvelle rencontre et ainsi de suite.
A mardi pour la fin de ce texte inspirant.