Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2024 6 19 /10 /octobre /2024 10:18

 

 

Diane Gagnon –

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

C’est une belle question d’introspection, qui nous amène à voir la situation qui est vécue à partir d’un autre point de vue, plus élevé, moins dans la souffrance et davantage dans l’ouverture du cœur.

Quand un événement malheureux survient, quelle est l’invitation? Qu’est-ce que cet événement nous appelle à faire, à être, à comprendre, à lâcher? Plutôt que de nous mettre tout de suite en mode recherche de solution, nous pouvons ainsi revenir au cœur de soi et entendre l’appel qui nous est lancé. À partir de cet appel, la réponse que nous y donnerons, la « solution » sera différente que celle qui aurait été trouvée par notre mental, bien limité.

Quand une maladie survient, quelle est l’invitation? Ce déséquilibre fait appel à notre attention afin que nous puissions voir où nous avons manqué d’amour, envers nous-mêmes, envers les autres, envers la Vie.

 

Même quand la peur se manifeste, quelle est l’invitation? Ce que nous sommes vraiment est toujours protégé, intouchable, immortel, en paix.

Tout est toujours une invitation à se rencontrer en Soi. Plutôt que de regarder à l’extérieur pour y chercher des réponses, c’est en nous que nous venons nous déposer, puisque toutes les réponses s’y trouvent déjà.

Un nouveau dialogue s’amorce alors avec notre cœur, avec notre corps, ce mal-aimé, ce grand oublié, afin de retrouver en soi l’unité de l’équilibre, l’équilibre de l’Unité. Chaque fois que nous demandons à l’extérieur une réponse à nos propres questionnements, nous nous coupons de nous-mêmes et de la Source que nous sommes où toute la Connaissance est disponible. Pas le savoir mental, qui n’est fait que d’accumulations compulsives d’idées et de concepts et qui nous éloigne de notre Sagesse, mais de la Connaissance Universelle, innée, sage, infinie et silencieuse.

 

Au vu de tous les bouleversements extérieurs, n’est-il pas plus sage de revenir en Soi pour y trouver la Paix, la Joie, l’Amour que nous sommes? Face à ces illusions que nous chérissons depuis longtemps, il est temps de voir clair et de faire le ménage de ce qui nous encombre pour privilégier l’essentiel, le Vivant, la Beauté.
www.dianegagnon.com

 

 

 

 

Pensée de la semaine

 

    Matthieu Ricard 

    Moine bouddhiste, Humanitaire, Auteur et Photographe

 

 

 

 

Soyez votre ami, ayez un lien d’amitié́ avec vous- même ; mais ne courez pas après l’admiration ou la promotion de votre image.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonsoir les amies.<br /> Ce texte tombe à point nommé.<br /> Nous avons eu un grand souci familial mais en faisant front et en se concentrant sur nous m^mes, les solutions sont arrivées toutes seules<br /> bonne soirée les amies
Répondre
M
Bonjour ma Claudine .<br /> Je suis ravie que tu as pu résoudre tes soucis familiaux .<br /> Je te souhaite un super dimanche à toi et tes proches .<br /> Bisous ma grande
A
Bonjour à toutes et tous,<br /> J'espère que vous allez bien..! Encore un texte plein de sagesse. C'est vrai si quand quelque chose de pas très sympathique nous arrive....on réagi à "chaud" sans se "poser" il y a de grandes chances que l'on 'risque' de faire n'importe quoi...je pense que ça nous est arrivé à tous.....ça c'était avant.....Ensuite quand on "comprend" que SI on fait CONFIANCE à NOTRE SOI SACRE...à notre sagesse intérieure à tout ce décrit si bien Diane....ça change tout...la fluidité de la solution...la réponse au problème ...apparaissent comme une évidence....Rien ne nous arrive par hasard...c'est toujours pour en tirer une leçon...et surtout pour COMPRENDRE....Lâchons prise....ce n'est que BENEFIQUE pour tout....Prenons des moments de NE RIEN FAIRE comme on en parlait dans le texte passé....On trouve toujours le temps de FAIRE FAIRE....on peut trouver "en plus" du reste, du temps pour ne RIEN FAIRE...si précieux ...Je pense que toutes ces choses nous aident ENORMEMENT à réagir avec la plus grande sagesse ...celle du coeur...on est sur de ne pas SE TROMPER...! <br /> Bisous et bon week-end les amis...
Répondre
M
Bonjour ma grande .<br /> Pas grand chose à dire sur ton commentaire, il est parfait pour moi .<br /> C'est bien vrai , pour moi : il faut attendre pour répondre à la personne qui nous déçois car , je l'ai vécu , si nous attendons , la reponse sera positive , plus que si nous répondons dans la minute . je te souhaite du fond du coeur un doux dimanche et une semaine le plus calme possible .<br /> Bisous à toi mon amie .<br /> Repose toi bien la semaine qui arrive , en esperant qu'il pleuvra plus et que le solail sera présent .
M
Bonjour à toutes et tous,<br /> Un texte qui nous fait revenir sur nous, nous sommes notre amie très personnelle ,faut-il encore savoir s'écouter, (alors déjà qu'il y a difficulté à écouter les autres ...) quelle leçon nous donne Diane pleine de sagesse comme à son habitude, écoutons notre cœur la paix, la joie s'y trouve.<br /> Bon WEEK-END à toutes et tous.<br /> et à cet après midi pour une balade si le temps nous le permet Bisous

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog