Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2023 6 23 /12 /décembre /2023 09:44

 

Je vous souhaite à chacun de vous un super réveillon de Noël , pour ceux qui le font, et un joyeux jour de Noël  

 

 

Je vous souhaite une lumineuse année de présence et de paix. Pour cette année 2024

 

 

 

 

 

 

Diane Gagnon –

 

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

À l’aube de cette nouvelle année qui s’amorce bientôt, je nous souhaite à tous devenir entièrement présents, pleinement conscients à chaque instant. Dès que nous sommes totalement présents à ce qui est, ici maintenant, c’est la Paix qui se manifeste en nous et, par ricochet autour de nous. Si nous souhaitons la Paix dans le monde, commençons d’abord par la vivre pleinement en nous.

Pour incarner cette Paix que nous sommes et qui semble parfois difficile à atteindre, je nous souhaite en 2023 de :

• Ralentir! Impossible de trouver la paix au début si nous sommes constamment dans l’agitation. Une fois que la Paix est reconnue et vécue en nous, toute activité est alors faite à partir de cette Paix. Nous pouvons être dans l’action mais non plus dans l’agitation.

• Préserver des moments de silence chaque jour, pour entendre cette voix intérieure qui murmure à notre cœur.

• Faire taire le mental le plus souvent possible, afin d’en venir à nous en dés identifier. Ne plus croire tout ce qu’il nous dit est déjà un excellent début.

• Cesser de faire des histoires avec ce qui arrive. Peu importe ce que c’est, ne créons pas d’histoire pour nous rendre intéressants ou pour nous positionner en victimes ou en héros car c’est ainsi que nous nourrissons notre ego.

• Mettre l’accent sur tout ce qui va bien plutôt que sur ce qui va mal, car nous créons notre réalité en fonction de ce sur quoi nous mettons notre attention.

• Laisser tomber tout jugement, sur soi, sur les autres, sur les événements. Gardons cette énergie pour aimer mieux tout ce qui vient à nous.

• Cesser de tout étiqueter, bien ou mal, bons ou méchants, heureux ou malheureux, etc. Cette dualité est appelée à être transcendée pour tous.

• Faire davantage connexion avec la nature, les animaux, les humaines et moins avec la technologie. Décrochons de ce qui n’est pas vivant.

• Lever les yeux et admirer le ciel, les nuages, les variations, les éclats de beauté, la nature. Respirer dehors à pleins poumons, consciemment et lentement, ne serait-ce que pour se sentir vivants!

• Apprendre à écouter vraiment, et à regarder l’autre dans les yeux, car il n’y pas de plus grand cadeau que nous puissions faire que d’être totalement présents à l’autre. Cela implique de faire taire son mental et d’ouvrir son cœur.

• Voir dans tout ce qui nous dérange une occasion de guérir ce qui n’a pas encore été nettoyé en nous.

• Accueillir tout ce qui est, sans résistance, parce que tout ce qui est là sert notre évolution, que nous aimions cela ou pas.

• Cesser de mordre dans les événements extérieurs qui ne manqueront pas en cette nouvelle année et concentrons-nous sur notre Paix intérieure. Rien ne peut nous atteindre lorsque nous sommes cette Paix parfaite. Ne regardons pas à l’extérieur, regardons à l’intérieur.

• Ouvrir notre cœur aux autres, à la Vie, à Soi, sans attentes, sans résistance, sans limites

• Accepter le fait que la Vie agit toujours POUR nous, jamais contre. Dans ce sens, tout ce qui arrive est orchestré par la grande sagesse de la Vie pour nous éveiller à ce que nous sommes.

• Être dans la gratitude pour tout ce qu’il nous est donné de vivre, même si nous trouvons cela difficile parfois. Tout concourt à notre Éveil. Nous sommes ici pour expérimenter, pas pour souffrir, sauf si nous résistons.

• Découvrir ce que nous sommes vraiment. C’est notre plus grande mission sur terre.

• Voir le divin en toutes choses et en toutes personnes, car c’est là notre réalité ultime. C’est ainsi que la Lumière se répand autour de nous, car elle part de nous.

Que cette année soit pour vous celle de la Conscience qui se révèle à elle-même. Puissions-nous tous nous éveiller à ce que nous sommes et vivre dans la Paix ultime.

Avec tout mon Amour,

Diane .

 

 

 

 

 

 

 

Conte de Noël 

(offert par Monique)

 

D’une écrivaine des Seigneuriales

 

« Claude Hausdortf »

 

« C’est étrange, se disait le Père Noël, chaque année en décembre, j’ai l’impression de revivre, après 11 mois d’oubli au fond des cartons et des placards : ce doit être tous ces petits enfants qui, pensant tellement fort à moi arrivent à me redonner forme et vie.

 

 

Aussi de mon côté je dois chaque mois de décembre, créer, un bel espace pour engranger tous les jouets, cadeaux, souhaits des uns et des autres. Heureusement il me suffit de penser très fort en remuant ma moustache à un immense igloo scintillant  et hop j’ai mon igloo, à un palais féerique et chouette, j’ai mon palais, à un grand chapiteau multicolore et le voila, à une cathédrale toute neuve et elle apparait, et de même pour un palais comme lui de l’Alhambra en Espagne, un château en verre, un aéroport fleuri, une gare ferroviaire internationale et lumineuse, un théâtre aux nombre de places illimitées. »

 

« Mais ce matin, je suis soucieux : des êtres malfaisants ont cassé mon traineau cette nuit et mon téléphone cellulaire ne marche pas dans cet endroit reculé du monde pour appeler le réparateur de traineau, aussi vais-je essayer de me concentrer très fort et d’envoyer un appel à l’aide à tous mes copains Père Noël. On envoie bien la voix humaine avec le téléphone, je ne vois pas pourquoi  on ne pourrait pas envoyer la pensée de cerveau à cerceau, sans aucune technologie.

 

Bon je fonce les sourcils, je tire sur ma moustache et je pense très fort à mes copains et… les voilà ! je savais que je pouvais compter sur eux car ils m’amènent un superbe traineau avec des grelots argentés de Suède et des couvertures rouges bien chaudes de Sibérie,  tout ce que je souhaitais. 

 

Ils eurent tous droit à un vin de Noël des plus corsés, à une grande accolade et de chaleureux remerciements et ils repartirent en zigzagant un peu certes mais tout contents de leurs escapade et d’avoir pu sortir un copain de l’embarras ».

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog