Diane Gagnon - Auteur,
Coach, Conférencière
Et si l’Éveil était un changement de perspective? Et si on essayait de voir les choses de l’autre bout de la lorgnette?
Et si l’Éveil n’était pas l’aboutissement de nos recherches dans une explosion de feux d’artifices mais simplement le début du retour à Soi, le rappel d’être présents à ce qui est, de vivre en Conscience ici maintenant, remplis de gratitude face à la Beauté de la Vie?
Et si on remettait en question notre façon de voir la Vie?
Nous ne sommes pas un humain qui a des expériences spirituelles mais plutôt la Conscience qui s’expérimente dans la forme humaine.
La Conscience n’est pas à l’intérieur de ce corps mais le corps apparaît en la Conscience qui englobe tout.
Nous ne sommes pas une personne qui laisse parfois la Conscience s’exprimer par ses intuitions, mais plutôt toujours la Conscience qui s’exprime de toutes sortes de façons par l’humain.
Nous ne sommes ni ce corps ni ces pensées mais plutôt la Conscience qui voir ce corps bouger et ces pensées apparaître et s’estomper.
Nous ne sommes pas l’auteur de nos actions mais le Témoin de ce qui émerge en permanence.
Nous ne sommes pas notre mental mais plutôt les élans qui nous animent.
Nous ne sommes pas notre histoire, nous sommes la Vie même.
Nous ne rencontrons pas des problèmes mais Il nous est constamment proposé des indicateurs de ce que nous avons à libérer en nous.
Les maladies ne sont pas nécessairement des drames : c’est plutôt le corps qui capte en permanence des informations pour nous indiquer là où nous manquons d’amour envers nous-mêmes.
Les souffrances ne sont pas là pour nous punir ni pour expier un quelconque karma mais elles indiquent où sont nos résistances face à ce qui est, la sagesse de la Vie.
Nos peurs ne sont que des endroits que l’Amour n’a pas encore éclairés.
Notre peur du manque ne vient que de notre manque de confiance envers l’Abondance de la Vie.
Notre course à la réussite et notre recherche de succès ne sont que des illusions qui visent à nous rappeler que tout ce que nous cherchons à atteindre se trouve déjà en nous.
Il n’y a pas les bons et les méchants, il n’y a que des illusions de personnages qui jouent tous les rôles pour que la Conscience expérimente et goûte toutes les saveurs de la Vie.
L’autre n’est pas notre ennemi : il est notre reflet dans ce que nous n’avons pas encore vu en nous. Nous ne sommes pas séparés de lui. Il n’y a pas deux. Nous sommes Un.
Il n’y a pas l’autre et moi, la Vie et moi, l’Univers et moi. Il n’y a qu’Un, il n’y a que l’Amour, qu’on le voit ou pas, il est partout, en tout et toujours. C’est ce que nous sommes tous, Un, l’Amour même.
www.dianegagnon.com
Moine bouddhiste Humanitaire
T Texte de : Matthieu Ricard
Comme l'étoile filante, le mirage, la flamme,
L'illusion d'optique, la goutte de rosée et la bulle sur l'eau,
Le rêve, l'éclair et le nuage,
Considère ainsi toute chose composée.
Bouddha