Diane Gagnon - Auteur,
Coach, Conférencière
/image%2F1493012%2F20231021%2Fob_961b11_1l-importance-des-blessures-diane-gag.jpg)
En toutes circonstances, nous pouvons choisir la Conscience plutôt que l’illusion. Ce n’est pas ce qui arrive qui compte, c’est ce que ça vise à éveiller en nous. Nous pouvons choisir de continuer à nous raconter des histoires ou nous pouvons demander à voir ce qui a besoin d’être vu dans ce qui nous dérange, ce qui nous irrite, ce qui nous chagrine.
Et nul besoin de se triturer les méninges (surtout pas!) pour obtenir des réponses. Il n’y a qu’à émettre le souhait sincère de voir ce qui a besoin d’être vu en nous.
Quand nous demandons à voir, en toute Conscience, nous savons que nous sommes exaucés à chaque instant, que tout est là pour nous éveiller. Il n’y a plus rien à craindre. Juste à ouvrir notre cœur.
C’est si simple! Dès lors que nous choisissons la Conscience (voir ce qui a besoin d’être vu), il n’y a plus le besoin de faire des histoires, de tenir à des croyances, de faire des analyses, de porter des jugements, de maintenir des résistances : il n’y a plus ni luttes, ni combats, ni guerriers –même pas de guerriers de lumière -; il n’y a plus les bons contre les méchants, même plus de combat entre l’ombre et la Lumière.
La Conscience, c’est l’Amour. Il n’y a que l’Amour. Tout le reste, ce sont des histoires pour le mental! Ce sont des mensonges, des illusions, un film.
Seul l’Amour existe, sous toutes ses formes et sans formes. Il n’y a rien de plus car l’Amour englobe Tout : le vide, c’est l’Amour, le Soi, c’est l’Amour. C’est le Tout et le Rien.
Que demander de plus? Rien d’autre n’est vrai.
www.dianegagnon.com
/image%2F1493012%2F20231021%2Fob_c58d58_choisir-de-voir.jpg)
Moine bouddhiste Humanitaire
T Texte de : Matthieu Ricard
/image%2F1493012%2F20231021%2Fob_3a24de_mathieu-ricard.jpg)
Personne parmi vous ne doit souffrir de froid ou de faim : quand l'hiver viendra, ceux qui ont beaucoup de provisions devront les partager avec ceux qui n'en ont pas ; de même, partagez la joie et la souffrance. Soyez bons les uns envers les autres, comme des frères et sœurs et persévérez nuit et jour dans la pratique que vous avez entreprise. Ce point est très important.
Shabkar Tsogdrouk Rangdrol