Diane Gagnon - Auteur,
Coach, Conférencière
/image%2F1493012%2F20230107%2Fob_c0fd9a_1l-importance-des-blessures-diane-gag.jpg)
Malgré toute la frénésie habituelle en cette période de l’année, il semble grandement temps de revoir notre manière de « vivre » cette période tellement plus importante qu’on ne le croit.
Les dernières années devraient nous avoir appris à revenir à l’essentiel, à vivre plus calmement, à réduire nos obligations et activités non essentielles pour revenir en Soi. Les soubresauts actuels semblent un signe que nous n’avons pas encore tous bien compris le message! C’est un temps d’introspection dont l’humain a bien besoin. C’est rarement dans le brouhaha que l’Éveil se manifeste. Nous avons besoin de faire silence et non bombance, d’ouvrir notre cœur et non notre portefeuille, d’offrir l’Amour sans compter et non des babioles usinées.
Nous avons besoin de lâcher notre téléphone et de lever les yeux au ciel. Depuis plus d’un an que je choisis avec soin des photos de phénomènes célestes exceptionnels pour illustrer chacun de mes textes. Ces photos ont aussi pour fonction de contribuer à l’ouverture des consciences. Il se passe tellement de choses dans le ciel qui nous annonce ce qui s’en vient mais rares sont ceux qui observent le firmament. Chaque jour, de jour comme de nuit, on peut voir les transformations inouïes que le ciel nous dévoile et pour qui veut bien lever les yeux et ouvrir son cœur, il y a là source d’éblouissement et d’émerveillement sans fin. Une œuvre d’art différente à chaque instant!
Si nous pouvions nous guérir de notre dépendance aux téléphones, tablettes et ordinateurs, nous pourrions consciemment plonger notre regard dans les yeux des gens que nous rencontrons, de ceux que nous aimons et les découvrir vraiment. Un instant d’éternité unit ceux qui se voient vraiment.
Si on pouvait faire silence dans notre mental, nous pourrions entendre les appels ininterrompus de notre cœur à aimer mieux, à écouter et regarder vraiment l’autre devant soi et à offrir la meilleure qualité de présence qui soit à toute personne qui croise notre route.
Si on voulait vraiment sortir de cette matrice dans laquelle nous sommes enfermés sans le savoir, nous pourrions constater que nous sommes bien plus grands que ce que nous croyons et que l’Amour est partout, même dans ce qui nous semble douloureux. Tout le reste n’est qu’illusion.
Nous sommes à une période plus que charnière de la Vie sur terre, de la condition humaine et du devenir de l’humanité mais beaucoup ne perçoivent malheureusement pas tous les signes que la Vie nous envoie à chaque instant. Le mieux que nous puissions faire en ce moment c’est de faire silence, de revenir en soi, de nettoyer ce qui nous semble négatif, de guérir et solder nos vieilles histoires et de nous ouvrir à plus d’Amour.
Célébrer, oui, mais célébrer la Vie, l’Amour, la Joie d’être vivants, la Paix en nos cœurs. Il y a urgence de Vivre enfin pour vrai, chers amis!
Sortons de tout ce qui n’est pas vivant, rappelons-nous que nous sommes Amour et diffusons notre Lumière autour de nous. Nous sommes hautement contagieux lorsque nous rayonnons pleinement : les autres peuvent ainsi se rappeler qu’ils sont Lumière et Amour eux aussi.
Laissons tomber les argumentations, les réactions colériques, les peurs de tout, la fermeture et la sécheresse du cœur, les jugements et les condamnations, l’orgueil et l’arrogance. Détachons-nous de ce qui ne nous est plus utile, il suffit de si peu pour être en Paix. En fait, nous avons trop de choses et si peu de ce qui compte vraiment. Le vide est plein de Paix! Entourons-nous d’Amour et Aimons ceux qui en ont le plus besoin.
C’est la Grâce que je vous souhaite en cette période de douces réjouissances : que la Paix que vous êtes se rappelle à vous avec toute sa Joie sans cause dans son Amour infini! Que votre lumineuse Présence réchauffe le cœur de tous ceux qui ont le Bonheur de croiser votre route!
Joyeuse Paix!
Avec Amour,
Diane ❤
www.dianegagnon.net
/image%2F1493012%2F20230107%2Fob_80854e_joyeuse-paix.jpg)