Texte de Diane Gagnon –
Auteur, Coach, Conférencière
Plus nous avançons sur le chemin de la conscience, plus nous réalisons que ce qui sonne faux ou obligé ne nous ressemble plus.
Et si, au lieu de vouloir que tout soit parfait, on créait un peu de magie pour nous et pour les autres en ces temps de réjouissances et tout au long de l’année?
Nous sommes le magicien de notre propre vie mais nous pouvons aussi créer de la magie dans la vie des autres.
Dans cette période des Fêtes déjà bien amorcée, nous mettons tant d’efforts à tout préparer comme il faut, à recevoir à souper comme si notre vie en dépendait, à exiger que les autres fassent comme nous leur demandons, à vouloir tout contrôler, à mettre toute son énergie pour que les choses, et parfois aussi les gens, soient exactement comme on voudrait qu’ils soient. Bref, à vouloir que tout soit parfaitement parfait!
Si, à la place de ce besoin inutile de contrôle, nous consacrions nos efforts à créer de la magie dans nos actions, dans nos relations? À poser le petit geste qui fait toute la différence? À offrir un sourire gratuit, à écrire un petit mot plein de reconnaissance ou d’amour? À organiser des chasses aux trésors plutôt qu’à trouver le cadeau parfait? À écrire une véritable lettre d’amour et de reconnaissance à ceux qui nous sont chers? À parler d’amour plutôt que de matériel?
Si, plutôt que d’entretenir des conversations superficielles, nous apprenions à mieux connaître les gens que nous croyons connaître depuis longtemps, avec des questions différentes, une écoute différente, une ambiance spontanée plutôt que toute planifiée?
Que croyons-nous que les autres vont retenir : la propreté de notre maison, les repas, les cadeaux? Ou la magie du moment, le plaisir, la folie des fous rires, les échanges nourrissants, les confidences échangées, l’amour partagé?
Nos plus beaux souvenirs sont-ils liés à un objet reçu ou à un moment vécu?
Semons de la magie dans notre vie et dans celle des autres! Cette année, célébrons différemment!
www.dianegagnon.net
Je me joint à lui pour vous vous adresser mes meilleurs voeux de Paix , de santé , de fraternité et d'amour pour cette nouvelle année 2023.
Vous faite partie de ma vie, amicalement à chacun de vous .
Matthieu Ricard
Moine bouddhiste Humanitaire
Matthieu Ricard tient à vous adresser chaleureusement ses meilleurs vœux pour 2023
"Plus que jamais, l'altruisme est la solution aux grands défis de notre temps. Je vous souhaite donc une année plus paisible, pleine de sérénité, de détermination et surtout de bienveillance, de considération d'autrui et de confiance dans la nature humaine. "