Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2022 6 15 /10 /octobre /2022 08:36

 

 

 

Diane Gagnon

 

 Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout est terreau pour notre éveil. Tout est divinement orchestré pour que l’humanité s’éveille à sa vraie nature.

Il nous semble pourtant extrêmement difficile de s’accorder avec ces énoncés lorsque nous vivons personnellement quelque chose qui nous semble injuste, difficile, inacceptable, révoltant. Nous aurions envie de nous révolter justement et de crier que ces phrases sont creuses et bien naïves.

Et pourtant… Qu’on le veuille ou non, que cela fasse notre affaire ou pas, qu’on accueille ou qu’on résiste, rien de tout cela ne changera quoi que ce soit au Grand plan qui est en place pour que nous nous rappelions tous et chacun de Ce que nous sommes, en réalité.

Ce que nous appelons des drames peuvent s’avérer des bénédictions si nous avons la sagesse d’y voir le Grand Plan à l’œuvre. Si nous restons focalisés sur notre personnalité, sur ce qu’on appelle le personnage, nous perdons de vue l’invitation à voir plus Grand, à lâcher toute résistance, à se laisser traverser par ce que « la Vie » a prévu pour que nous nous réalisions le Soi.

Peu importe ce qui se passe à l’extérieur, rien n’est fait contre nous. Tout semble se produire pour que nous revenions à la Source, notre vraie Nature, et que nous voyions enfin l’illusion dans laquelle nous vivons depuis trop longtemps.

Tout ce que nous vivons, ce que nous semblons vivre, ce ne sont que des expériences. Que nous les qualifions de positives, de neutre ou d’extrêmement négatives, rien n’est le fruit du hasard et tout nous serre de terreau pour que nous puissions abandonner tous les voiles qui obscurcissent notre vision de la réalité. Tout n’est qu’expérience ici-bas, fut-elle difficile, voire inacceptable. Si nous pouvions prendre conscience que tout n’est expérience, créée par la Source pour nous ramener à Elle, nous pourrions plus aisément nous laisser traverser par ce qui arrive plutôt que d’en faire une histoire additionnelle à notre histoire personnelle. Rien ne nous arrive À nous, tout arrive POUR nous, pour notre Éveil. Comprendre cela nous relie à cette gratitude infinie que tout est toujours pour le mieux, même quand cela semble être le pire.

Certains sages affirment que la Conscience joue à se reconnaître. Mais peut-être aussi la Conscience met-elle tout en place pour que nous nous souvenions que l’Amour est fondamentalement Ce que nous sommes. Tout ce que nous agitons autour de notre personnage ne sert qu’à retarder le moment où nous redeviendrons, si tant est que nous l’avions oublié, cette Lumière-Amour que nous sommes.

Il est grandement temps de rentrer à la Maison.

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

                       De Paul Ricard

 

"La Sagesse ne s'achète, ni se vend, car la Lumière vient d'en Haut et non d'en bas..."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog