Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2022 6 07 /05 /mai /2022 08:39

 

 

 

Diane Gagnon - Auteur,

 

 

 Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

Peut-être avez-vous constaté à quel point ces derniers mois le temps s’accélère à grande vitesse? Peut-être aussi avez-vous remarqué un changement dans votre niveau d’énergie?

Il se passe tant de choses en ce moment que peu de personnes voient. Tout se bouscule, tout s’accélère, beaucoup de paradigmes, de croyances, de systèmes sont en train d’être anéantis et il est clair que les conditions de vie se modifient rapidement un peu partout.

Si nous avons l’impression de manquer de temps, ne serait-ce pas plutôt parce que nous ne l’utilisons pas toujours à bon escient? Je me souviens il y a plusieurs années avoir conçu un outil pour aider les gestionnaires à mieux gérer leur temps, à être « plus efficaces »! J’ai depuis longtemps abandonné l’idée du faux besoin d’être plus efficace! Mais je crois de plus en plus que si nous manquons de temps, c’est parce que nous ne faisons pas assez de ce que nous aimons, de ce qui nous rend heureux, de ce qui élève notre âme.

Combien de temps consacrez-vous à ne rien faire, dans la paix de l’esprit et du cœur? Combien de temps chaque semaine consacrez-vous à admirer la nature, à chérir vos relations, à exprimer vos talents, vos dons, vos intérêts? Et combien de temps utilisez-vous à regarder la télé, à vous promener sur les réseaux sociaux, à critiquer les autres, à vous juger de ne pas être assez ou de ne pas en faire assez? Nous n’avons pas les moyens de gaspiller notre temps à faire ce qui ne nous élève pas.

De même, si vous avez l’impression de manquer d’énergie, c’est peut-être que vous ne consacrez pas suffisamment de temps à faire des choses qui vous donnent de l’énergie, qui vous rendent heureux. C’est peut-être que vous gardez dans votre vie des relations qui vous tirent par le bas, que vous n’exprimez pas clairement votre Unicité, que vous cachez votre Lumière pour ne pas porter ombrage aux autres. C’est quand la dernière fois où vous avez exercé votre passion? Que vous avez laissé vibrer ce que vous portez d’unique en vous? Que vous avez accueilli ce que la Vie vous présentait plutôt que de juger et de résister?

Nous n’avons plus de temps ni d’énergie à tout classer en termes de Bien et de Mal, en termes d’amis et d’ennemis, en termes de raison ou tort. Tant que nous jugerons notre frère, notre voisin, nos chefs d’état, tant que nous jugerons à partir de la dualité, nous perdrons notre temps et notre énergie et nous empêchons la Paix de s’établir dans ce monde. Chaque fois que nous croyons voir un ennemi extérieur, il n’est que le reflet de notre discours intérieur qui a besoin d’être pacifié, il n’est que le miroir de nos jugements intérieurs et de notre désagréable tendance à tout étiqueter et ranger dans des petites cases.

Pourtant, chaque fois que nous aimons, que nous accueillons ce qui est, que nous renonçons à juger, que nous restons dans la bienveillance et la Paix intérieure, nos réserves d’énergie se multiplient et le temps semble s’écouler en harmonie avec la Vie. La Vie ne peut être triée et classée en termes de « j’aime » ou « je n’aime pas ». La Vie ne peut qu’être totalement accueillie, aimée, chérie et vécue, faisant ainsi la Paix avec tout ce qui est.

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog