Diane Gagnon - Auteur,
Coach, Conférencière
Depuis le temps que l’on en parle, nous devrions tous savoir que ce sur quoi nous mettons notre attention prend toujours de l’ampleur. Si nous mettons le focus sur un de nos problèmes et y pensons sans arrêt, cela ne contribuera pas à le régler mais à le faire augmenter. Ainsi, si nous sommes en situation financière précaire, et que nous y pensons constamment, ces pensées de manque vont contribuer à attirer encore plus de manque dans notre vie. Tandis que si nous pensions et ressentions en termes d’abondance, nous vibrerons davantage la fréquence de l’abondance, l’attirant ainsi à nous sans effort.
Depuis des années, les médias nous parlent de catastrophes, de maladies, de choses négatives et plusieurs continuent encore à les écouter, les regarder, les lire. Depuis quelques semaines, on ne nous parle que de guerre, sans arrêt, du matin au soir. Beaucoup croient encore qu’en pensant aux affres de la guerre, cela prouve à quel point ils ont de la compassion. Mais pourtant, plus nous focalisons sur la guerre, plus nous lui donnons de l’importance et plus nous la nourrissons. Il serait peut-être temps de réaliser à quel point les médias nous manipulent trop souvent et nous disent quoi penser, comment et quand penser. Je remarque pourtant que la majorité des gens veulent la paix, tant dans leur vie que dans le monde. Alors pourquoi écouter, lire et discourir sur la guerre plutôt que de parler de la Paix? Ayons de la Compassion, bien sûr, mais concentrons-nous plutôt sur la Paix.
Il y a une raison pour laquelle ici depuis 11 ans je parle d’Amour, de Paix, de Joie, de pardon, de choses positives : parce que je crois que plus nous nous concentrons sur ce que nous sommes vraiment : Amour, Paix, Joie, Compassion, plus nous l’incarnons dans notre vie, plus nous devenons des guides pour que d’autres aient aussi envie d’Amour, de Paix, de Joie, de Compassion, de bienveillance, créant ainsi un mouvement d’Amour à l’infini, qui peut faire le tour de la terre si chacun s’y consacre à chaque instant avec Joie et dévotion.
Ce n’est pas en nous concentrant sur la guerre que nous créons la Paix. Ce n’est pas en condamnant certaines personnes que nous créons l’Amour. Ce n’est pas en nous emportant de colère que nous créons la Joie. Nous prenons les choses par le mauvais bout de la lorgnette.
Pour créer la Paix, soyons en paix, concentrons-nous seulement sur la Paix et incarnons-là en tout temps. Pour amener plus d’Amour, vibrons de cet Amour en nous et autour de nous et laissons-le se propager à la terre entière. Pour amener de la Joie Pure dans ce monde, reconnectons-nous avec la Joie Pure de notre enfant intérieur, exprimons-la librement et soyons contagieux de cette Joie qui ne connaît pas de fin. Créons une voie lactée d’Amour, de Paix et de Joie et regardons-la s’étendre à l’infini. Nous serons alors bien plus utiles pour la Paix dans ce monde que tout autre mouvement que l’on tente de nous imposer.
Cessons d’accorder notre attention à ce que nous ne voulons pas et ne nous consacrons qu’à ce que nous voulons vivre dans tous nos maintenant. Amour, Paix et Joie à vous tous.
www.dianegagnon.net