Diane Gagnon –
Auteur, Coach, Conférencière
Dans notre quête de mieux être, nous compensons parfois nos manques par de l’accumulation : de biens, de relations, d’amis, d’activités, de toutes sortes de choses.
Et nous réalisons un jour que tout ce que nous accumulons nous demande du temps, de l’entretien, de travailler plus, de diviser notre emploi du temps en petites cases pour arriver à tout y entrer.
Le mieux-être que nous cherchions dans cette accumulation semble nous échapper de plus en plus, puisqu’il semble que nous ayons de moins en moins de temps pour nous en occuper… de la bonne manière!
La paix d’esprit, le mieux-être, la pleine conscience, la spiritualité ne peuvent se développer que dans la simplicité, dans le silence, dans le temps que nous leur accordons, que nous nous accordons.
Pour être mieux, déblayons! Pour vivre plus sainement, débarrassons-nous de tout ce qui nous encombre, de tout ce qui ne nous sert pas ou plus, des relations stériles, des obligations futiles, des activités qui ne nous font pas de bien, des choses en trop qui encombrent notre environnement et notre esprit, qui nous bouchent la vue sur l’horizon, qui prennent trop de place dans notre vie, qui grugent notre temps.
Le secret d’une vie plus calme, plus zen, réside principalement dans le calme que nous y mettons nous-mêmes. En enlevant ce qui est superflu, inutile, nuisible ou qui ne nous rend pas heureux, il nous restera l’essentiel.
https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach