Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2021 6 04 /09 /septembre /2021 08:49

 

 

 

Bonjour à tous !

 

J’espère que vous avez passés de bonnes vacances quoique le temps n’était pas idéal.

 

Je repends mes habitudes en mettant un texte chaque samedi en espérant qu’ils vous plairont.

 

Je vous souhaite une bonne lecture.

 

 

Texte de

 

Diane Gagnon –

   

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

 

 

 

 

Les situations surviennent dans notre vie pour accompagner notre éveil, notre évolution. Elles nous semblent faciles à accepter lorsque ces situations sont agréables. Mais lorsque qu’elles nous font mal, nous avons tendance à vouloir les fuir, les éviter ou leur résister.

Pourtant, tout ce qui se met en travers de notre chemin constitue NOTRE chemin. Notre chemin est composé des défis que nous avons à réaliser dans cette vie, des apprentissages que nous devons faire pour mieux œuvrer auprès des autres, des vieilles blessures dont nous avons besoin de libérer la charge émotionnelle, des lâchers prises à faire, des prises de conscience à intégrer.

Chaque fois que nous fuyons une situation difficile ou que nous évitons de faire face à une vieille peur qui remonte, nous ne faisons qu’en repousser l’échéance. Au Québec, nous appelons cela « pelleter par en avant! ». En repoussant toujours ainsi ce qui sera de toute façon tôt ou tard inéluctable, non seulement nous continuons de traîner avec nous cela même que nous voulons éviter mais nous grossissons le problème. Car tout ce qui n’est pas vu, volontairement ou non, est appelé à être de plus en plus visible, de plus en plus gros pour qu’enfin le voile tombe et que nous ouvrions les yeux sur ce qui nous est demandé.

Nous avons ainsi chacun nos défis, chacun nos peurs, chacun notre chemin, unique, exclusif, incomparable à celui des autres. Si une peur surgit, c’est vers elle que nous devons nous diriger. Si un défi semble insurmontable, c’est que c’est précisément celui que nous avons besoin de surmonter en ce moment. Si une vieille blessure continue de gâcher notre présent jour après jour et ressurgit chaque fois que nous semblons toucher au bonheur, c’est qu’il est plus que temps de la regarder en face et de nous en libérer. Chaque obstacle sur notre chemin nous montre toujours le chemin à suivre.

Alors que nous cherchons encore à l’extérieur des réponses, tout est là pour nous, à chaque instant, quelle que soit la situation. Ouvrons les yeux et avançons. Le chemin qui nous est dédié est le meilleur qui soit, malgré les apparences, et nous guide pas à pas afin que la Conscience Pure que nous sommes s’éveille enfin.

 

www.dianegagnon.net

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog