Texte de Diane Gagnon - Auteur,
Coach, Conférencière
Il est difficile de trouver le bon dosage entre s'informer pour savoir ce qui se passe sur la planète en ce moment, et faire abstraction de tout ça pour vibrer plus haut et se réaliser à travers nos élans créateurs.
Nous pataugeons dans le plus grand défi de l’humanité : celui de s’éveiller à notre nature véritable tout en traversant les grands bouleversements qui sont en cours. À travers tout cela, nous tentons de démêler le vrai du faux, inondés par des quantités d’informations fausses et la dissimulation de la vérité par beaucoup de ceux en qui nous avions mis notre confiance.
La Vérité existe pourtant, elle est le cœur de l’Univers et sa manifestation tout à la fois. Elle est en nous et elle n’attend que notre attention totale pour se révéler.
Plutôt que de nous perdre dans ce tourbillon continuel d’illusions et de désillusions, nous devons restés centrés sur ce qui est stable et éternel : notre vérité, la Conscience absolue, cette paix que nous sommes, dès que nous revenons à l’essentiel. C’est non seulement notre refuge, mais c’est aussi le cœur de l’Univers.
Même si nous voulons connaître à l’avance tout ce qui s’en vient, nous ne pouvons être sûrs de rien. Nous n’avons pas besoin de tout savoir d’avance : tout nous sera révélé au moment opportun. Bien que nous tentions de nous informer, et qu’il soit sans doute sage de le faire jusqu’à un certain point, il faut trouver le bon dosage et savoir reconnaître quand notre être en a assez : quand notre bien-être est perturbé par ce que nous apprenons, quand nous devenons anxieux, quand nous perdons notre Joie, alors ce sont les signes indéniables qu’il nous faut sortir de cet état d’illusion. Nous avons dépassé nos limites. Nous devons alors revenir à plus de paix en faisant ce qui nous fait le plus de bien, ce qui nous apaise, ce qui nous remet en Joie, ce qui fait appel à notre créativité, notre détente totale, notre sérénité dans tout notre être.
Il est facile de voir que le tourbillon externe va en s’accélérant : les révélations, les dénouements, les événements vont se succéder de plus en plus rapidement. Ne restons pas dans ce tourbillon. Sortons-en dès que nous nous sentons aspirés par ces folies actuelles. Apprenons à revenir dans notre sanctuaire intérieur, là où rien ne peut nous atteindre. Jusqu’à ce que nous incarnions complétement et consciemment cette Paix intérieure.
www.dianegagnon.net