LE BISTROT DE LA ROSE CROIX
S'il est un sujet incompris, c'est bien celui de la spiritualité!
Et pour cause: elle ne peut que difficilement être comprise puisqu'elle n'appartient pas au monde mental!
Et elle n'appartient pas non plus au monde émotionnel...
Le monde s'illusionne généralement à son sujet et aurait tendance à la confondre avec la démarche du mysticisme.
Un mystique est en réalité un myste, un étudiant d'écoles de Mystères, mais cette étude ne lui garantit pas l'accès à la spiritualité de la même manière qu'un connaisseur des auto-écoles de son secteur ne sait pas forcément conduire.
Il faut de la sincérité, de l'implication, de l'audace...
La spiritualité pourrait se définir comme une ascension cosmique, mais ce n'est pas une qualité ou une propriété du corps physique.
L'idéal étant naturellement d'entretenir un corps en bonne santé, mais un corps physique dans un très mauvais état peut encore permettre des expériences spirituelles.
Mais par exemple, on ne peut améliorer son état spirituel par la nourriture: il n'y a pas de nourriture psychique à cet effet.
C'est clair: aucun régime spécial, aucune drogue, ne peut assurer le développement psychique.
Certes un régime bien équilibré maintient la santé, le bien être et l'harmonie du corps et de l'esprit, ce sont des facteurs favorables à une progression psychique mais ce n'est pas la nourriture par elle-même qui affecte la nature spirituelle.
Certains produits, certaines plantes peuvent provoquer artificiellement des perturbations ou des inhibitions d'une partie de la conscience mais en aucun cas, ils ne fournissent les clefs du monde cosmique.
L'étudiant du mysticisme par sa progression graduelle parvient à vivre la fameuse Paix Profonde.
Lorsqu'il accède enfin à la spiritualité, il éprouve la Joie Ineffable!
http://www.lebistrotdelarosecroix.com