Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2018 6 27 /10 /octobre /2018 09:03

 

Texte de Diane Gagnon –

                            

Auteur, Coach, Conférencière

 

 

Quoi que nous vivions, la paix intérieure n’a pas de prix. C’et l’appel de notre âme, c’est notre oasis interne, c’est notre source de ravitaillement, c’est la base de notre bonheur. Être en paix intérieurement ne se mesure à aucun autre besoin.

 

Combien vaut votre paix intérieure? Qu’êtes-vous prêts à sacrifier pour l’obtenir? Et surtout, au profit de qui ou de quoi la sacrifiez-vous en ce moment?

 

Souvent, nous voulons tout : le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la fermière en prime! Mais cela ne fonctionne toujours pas de cette manière. Pour obtenir la paix intérieure, nous devons accepter de déplaire aux autres, de renoncer parfois, même si cela n’en fait pas une condition, à une certaine sécurité apparente.

 

Pour obtenir la paix intérieure, nous devons NOUS choisir, encore et encore, instant après instant, sans laisser les autres, ou les aléas de la vie nous attirer avec leurs miroirs aux alouettes.

 

Si notre travail, notre relation, notre environnement, nos choix de vie nous stressent, nous irritent, nous incommodent ou nous rendent malheureux, alors notre paix intérieure est vraiment enfouie sous un tas de détritus que nous croyons plus importants que notre propre paix.

 

Est-ce que ce penchant que nous croyons anodin nous éloigne de notre paix intérieure? Est-ce que ce travail ressemble de moins en moins à ce que nous sommes? Est-ce que cette relation est déjà morte et enterrée mais nous la maintenons en vie artificiellement? Est-ce que nous choisissons des activités pour paraître, être vus, faire du marketing ou de la business au détriment de notre paix intérieure?

 

 

Plus on avance sur le chemin qui mène à soi, plus on se rend compte que notre paix n’a pas de prix. Même au risque de se lancer dans le vide sans filet de sécurité. Quand nous choisissons notre paix plutôt que l’argent ou la gloire, alors c’est qu’enfin notre estime de soi est en très bonne santé!

 

 

Je vous souhaite la paix intérieure! Et vous savez quoi? Une fois qu’on y a touchée, on ne veut plus jamais la perdre! À n’importe quel prix!

 

www.dianegagnon.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog