Publié par Nicole Charest
La gratitude c’est beaucoup plus que de savoir dire merci ou même de savoir apprécier ce que l’on possède. La gratitude c’est un état d’esprit, c’est un style de vie.
Avez-vous remarqué comment le mois décembre est un mois différent des autres ? Plus on avance dans le mois, plus on sent le changement s’opérer dans le cœur des gens. À Noël, nous devenons soudainement plus tolérants, plus prévenants, plus généreux; même les médias se mettent à faire dans la nouvelle positive !
Mais qu’est-ce qui provoque ce changement ? L’ambiance ? Les souvenirs ? La tradition ? À Noël, tout est là pour nous mettre de bonne humeur et nous ramener à nos valeurs profondes. Les vitrines qui s’illuminent nous donnent l’impression d’être transportés dans un monde de magie et d’enchantement. Partout on entend parler de partage, d’amour, de retrouvailles et de réjouissances. C’est le moment de l’année où les gens sont le plus ouverts aux autres, aux causes humanitaires et beaucoup se préparent pour des vacances bien méritées.
Bref, Noël est comme un bouillon d’énergie positive.
Pourtant, à Noël, ce n’est pas la vie qui change. Noël n’efface pas les guerres, les soucis du bureau ou les blessures de l’âme ; à Noël ce qui change, c’est notre regard sur la vie.
Dès aujourd’hui, prenez la décision de vous concentrer sur le beau, le bon et le possible.
Dites « OUI ! » à
- Sujata Vadlamudy,
- www.attitudeorange.com