Texte de Diane Gagnon –
Auteur, Coach, Conférencière
Quand un avion ou un navire veut accélérer sa vitesse de croisière ou améliorer sa performance, ou lorsqu’il se trouve en situation d’urgence, il se débarrasse de tout poids superflu. C’est ce qu’on appelle le délestage.
Quand nous voulons poursuivre notre évolution, vivre plus légèrement, avancer plus rapidement, réduire le stress, nous devrions nous aussi utiliser la technique de délestage.
Comme se débarrasser de ce qui ne nous convient plus, de ce qui nous pèse, de ce qui nous ralentit dans notre vie, de ce que nous traînons comme un boulet à nos pieds.
Nous délester des relations qui nous étouffent, du matériel devenu trop lourd à supporter et qui gruge notre temps, quitter cet emploi où notre cœur n’y est plus, cesser cet engagement qui ne nous ressemble plus pris il y a longtemps alors que nous étions différents.
Dire non à ce qui ne nous fait plus vibrer, à ce qui ne nous élève plus, à ce qui prend trop de nos énergies, à ce qui nous semble une contrainte inutile.
Lorsqu’on se déleste de tout ce qui ne sert pas notre évolution, on ne conserve au final que le meilleur, que ce qui nous fait du bien, ce qui nous rend heureux, ce qui nous rend meilleurs.
Quand nous conservons dans notre vie ce qui ne nous convient plus, nous enlevons de la place à ce que
N’attendons pas d’être en situation d’urgence pour nous délester de tout ce qui nous encombre. Nous pouvons dès maintenant faire des choix plus sains pour nous, avant que
S’aimer, c’est aussi se délester de ce qui ralentit notre évolution. Et ça nous donne des ailes!
www.dianegagnon.com