Nos âmes nous guident toujours avec amour sur le chemin de notre existence afin d'expérimenter toutes sortes de situation et de grandir à travers elles.
C'est un peu comme si nous décidions de rêver de telle ou telle chose avant de nous endormir, nous fermons les yeux et partons explorer ce rêve, parfois le rêve n'est pas tout ce qu'il y a de plus agréable mais néanmoins lorsque nous nous réveillons, nous nous disons : ouf c'est terminé, ce n'était qu'un rêve, mais quelle drôle de situation j'ai vécue là, que d'émotions, que de frayeurs, que de souffrance et nous nous levons pour entamer une nouvelle journée.
Ainsi en est-il de nos vies qui sont comme un rêve, le rêve de l'âme.
"Que la marche est longue"
Oui, elle peut sembler longue si l'on regarde au loin, tout là-bas, tout là-haut.
Comme un pèlerin qui s'est mis en route vers St Jacques, un alpiniste qui s'est mis en tête de gravir l'Everest, chacun d'eux a en point de mire le but de son voyage tout en appréciant chaque pas qu'ils posent sur leur chemin.
Parfois c'est difficile et ils doivent redoubler d'efforts pour ne pas se laisser aller au découragement et lorsque l'un d'eux fait une rencontre ou se trouve devant un paysage merveilleux, alors ils retrouvent en eux les forces nécessaires pour poursuivre leur route.
Tu es pareil à ces deux personnages, réjouis-toi de chaque petite chose qui se trouve là sur ton chemin, ces petites choses te guident vers la plus sublime des rencontres qui n'est autre que celle avec toi-même.
Accorde-toi des moments de paix, de repos, en prenant soin de toi, goûte pleinement les instants où rien ne se passe, ces instants où tu n'attends rien, n'espère rien et n'aspire à rien d'autre que d'être simplement là où tu te trouves.