Diane Gagnon –
Auteur, Coach, Conférencière
Dans notre vie, malgré les apparences, nous sommes toujours à la bonne place, au bon moment.
Ainsi, là où nous sommes aujourd’hui, ce travail, cet endroit, cette relation, ont tous été préparés de longue haleine par
Toutes nos décisions passées, nos choix, nos hésitations, nos impulsions nous ont conduits exactement là où nous sommes maintenant, là où nous devons être en ce moment.
Si nous sommes dans une situation inconfortable ou difficile, c’est sans doute parce que nous avons besoin de vivre cette situation pour grandir, pour développer des qualités encore en dormance, pour apprendre à mieux aimer. Lorsque nous aurons complété cet apprentissage, nous serons guidés vers autre chose. La chance ou la malchance ont peu de choses à voir avec le grand plan de Vie.
Notre chemin est comme un escalier où nous grandissons en fonction de nos expériences : nous gravissons une marche à la fois. Ainsi, nous sommes toujours sur la bonne marche qui correspond à ce que nous sommes aujourd’hui.
Oui, certaines marches sont vraiment éprouvantes à gravir, mais elles sont malgré tout importantes sur notre chemin de Vie, même si nous ne le comprenons pas maintenant.
En acceptant que nous sommes toujours à la bonne place au bon moment dans notre vie, nous acceptons la pleine responsabilité de ce que nous vivons et nous pouvons choisir d’en tirer le meilleur parti possible. Nous faisons ainsi la paix avec
Comme les Balinais qui célèbrent chaque marche de