Diane Gagnon - Auteur,
Coach, Conférencière
Nous avons trop souvent tendance à chercher ce qui ne va pas chez l’autre et nous croyons avoir raison sur toute la ligne. Ou à l’inverse, il nous semble que les autres réussissent mieux que nous et que nous ne valons pas grand-chose.
Aucune de ces deux attitudes n’est favorable à notre
épanouissement, à notre croissance, à notre bonheur.
Et si au lieu de chercher le mauvais en l’autre et en soi, nous nous efforcions plutôt de trouver le divin en l’autre et en nous-mêmes ?
Nous sommes tous issus de la même source originelle, nous sommes tous unis quelque part. Nous portons tous cette étincelle divine en nous, peu importe l’origine ethnique, la religion, la nationalité. Nous portons tous en nous cette petite flamme de bonté, d’amour, de compassion qui ne demande qu’à ce que nous la laissions briller, que nous lui fassions de la place pour qu’elle ait enfin assez d’oxygène pour monter plus haut et éclairer notre vie.
Cherchons le divin d’abord en nous, trouvons et ravivons notre flamme intérieure. Pour ce faire, soyons nous-mêmes, pleinement, faisons ce qui nous rend heureux, fuyons ce qui nous fait du mal, soyons bons pour nous et traitons avec égard, respect, petits soins et douceur.
Chaque fois que nous laissons notre flamme intérieure grandir, elle alimente aussi celle des autres. Elle éclaire les autres pour que ceux-ci trouvent la leur et la laisse s’exprimer à leur tour.
Trouver le divin en soi, c’est aussi trouver le divin chez l’autre ; accueillir qui il est dans son essence véritable, l’encourager à faire ce qui le rend heureux, lui laisser l’oxygène pour que sa flamme à son tour prenne de l’expansion.
C’est ainsi que nous éclairerons le monde.
En trouvant le divin en soi et en chacun de nous.
https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach