Texte de Diane Gagnon - Auteur,
Coach, Conférencière
Combien d’entre nous avons souhaité obtenir l’aide dont nous avions besoin au moment opportun?
Parfois, nous nous sentons tellement démunis, tellement seuls au monde que nous paierions cher pour obtenir de l’aide! Nous aimerions qu’un prince charmant ou une princesse magique fasse son apparition dans notre vie pour venir nous aider à régler tous nos problèmes!
Alors nous souhaitons une intervention divine, un miracle dans notre vie, une intercession de quelqu’un qui pourra nous aider à régler nos difficultés…
Mais avons-nous demandé de l’aide?
Sérieusement, avons-nous pensé à demander de l’aide? À demander l’intervention divine? À demander que quiconque puisse nous aider d’une quelconque manière?
Et si nous avons VRAIMENT demandé de l’aide, sommes-nous prêts à l’accueillir? À recevoir cette aide tant espérée? À accepter que nous soyons en état de vulnérabilité et que quelqu’un d’autre détienne une quelconque ascendance sur nous en nous apportant l’aide dont nous avons si désespérément besoin?
Souvent l’aide dont nous avons besoin nous provient de manières inattendues, de la part de personnes que nous ne connaissons pas, ou de celles dont nous n’attendions pas d’aide, justement.
Mais pourtant la réponse de
Nous avons besoin d’aide? Alors demandons-la, clairement. Et surtout, acceptons-la, lorsqu’elle nous est offerte, peu importe par qui elle arrive. La vie a le sens de l’humour, ne l’oublions jamais! Parfois l’aide nécessaire nous provient de personnes dont nous ne soupçonnions pas l’importance dans notre vie!
Pour avoir de l’aide, il faut avoir à la fois le courage de la demander et l’humilité de la recevoir.
https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach