Texte de Totem
S’il y a des parties sombres que tu n'acceptes pas en toi, regarde-les comme s'il s'agissait du ciel nocturne qui permet aux étoiles de nous offrir leur beauté lumineuse.
Toutes ces parties de toi que tu as de la difficulté à accepter ne sont qu'une facette de la conscience, elles sont aussi divines que les parties les plus lumineuses de ton être.
Lorsque tu prends conscience que montent en toi la culpabilité, la critique, la rancune ou autre, prends-en simplement conscience et n'émets pas de jugement par rapport à cela, tu en prends conscience et tu l'acceptes en prenant soin de toi, tu te dis : ok, là je sens de la rancune qui monte, ce n'est pas grave, c'est simplement là en cet instant, à ce moment-là tu prends soin de toi comme une mère prend soin de son enfant.
Si lorsque tu ressens en toi de la rancune ou de la peur et que tu ne l'acceptes pas, tu vas te culpabiliser ou te dévaloriser et tu ajouteras un conflit avec toi-même en plus de la rancune ou de la peur.
Simplement observer, prendre conscience et accepter, à ce moment-là tu prends soin de toi. La rancune, la culpabilité, la peur, la critique, monteront en toi de moins en moins jusqu'à ne plus monter du tout parce que tu seras en paix avec toi-même.
C'est en étant en paix avec soi-même que cette paix émane de nous et rayonne jusqu'aux confins de l'univers.
C'est vers le plus profond de soi-même que doit se tourner notre regard car c'est au cœur de cette profondeur que s'ouvre la porte de l'Unité.
www.eternelpresent.ch
LES MAINS DE MON PÉRE
Tu me tenais les mains quand j'étais effrayée, quand j'étais malade, fatiguée.
Même si ces mains ont changé avec les années, elles sont toujours les mains de mon père qui m'étreignaient avec amour.
UN PAPA C'EST ......
Un papa, c'est beaucoup de choses...
Un papa, c'est un phare qui guide nos premiers pas.
Il nous montre les sommets à atteindre et apaise nos peurs d'enfant il résout bien des problèmes, raconte des histoires et partage bien des rêves.
C'est lui qui répare les objets que nous brisons et quand nous sommes tristes, il l'est aussi, mais il sait rire de nos plaisanteries c'est une source inépuisable de sagesse, un ami pour toute la vie.
C'est pourquoi nous l'admirons tant et l'aimons énormément !
http://www.frizou.org/textes/13/33-mains-pere.html