Diane Gagnon -
Auteur, Coach, Conférencière
Quand les mots ne suffisent pas, ou ne suffisent plus, il nous reste toujours le silence, un havre de paix quand nous le choisissons, mais un enfer quand il nous est imposé.
Le silence n’est jamais vide, il est toujours plein de ce que nous choisissons d’y mettre. Autant il peut être léger comme une plume, autant il peut être lourd comme le roc. Le silence est rempli d’amour quand nous observons ceux qu’on aime. Souvent le silence parle plus que nos paroles.
Mais le silence peut aussi être porteur de haine, quand nous refusons de communiquer avec les autres, quand nous feignons l’indifférence ou que nous coupons les ponts.
Il peut aussi être signe d’en enfantillage lorsque nous boudons les autres pour leur faire sentir ce que nous ne voulons pas dire. Mais il peut aussi être un signe de maturité, quand se taire semble la meilleure chose à faire.
Le silence peut aussi être insupportable, quand nous sommes bâillonnés et que nous semblons avoir perdu le droit de nous exprimer ou quand c’est l’autre qui refuse de rompre un silence qui nous pèse lourd. Mais il peut aussi être immensément désiré pour mettre la paix dans notre cœur et notre esprit ou entre deux cœurs.
Si nous insufflons de l’Amour dans notre silence, alors nous ferons la paix avec lui.
Le silence, c’est comme la Vie : il est fait de ce que nous y mettons.
https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach/?ref=nf