Texte de Diane Gagnon -
Auteur, Coach, Conférencière
Tant de gens se jugent les uns les autres.
On envie la réussite de l’un et tout de suite
on le soupçonne de ne pas être compétent.
On juge la personnalité de l’une que l’on trouve trop voyante, celle d’un autre qu’on trouve trop fade, celle d’une autre qui a un caractère épouvantable….Ce que nous jugeons chez l’autre, bien souvent nous le portons en nous mais nous ne voulons pas le voir. Quand nous sommes dans le jugement, nous ne pouvons pas être dans l’amour.
Nous ne laissons pas de place à l’épanouissement d’une belle relation, nous activons des pensées négatives qui en attireront d’autres, notre niveau d’énergie baisse, notre humeur change. Quand nous sommes en train de juger, nous ne voyons pas ce qu’il y a de bon dans cette situation, chez cette personne, dans cet événement.
Nous fermons toutes les portes du cœur pour porter un jugement qui manque de jugement!
Et qui manque surtout d’amour.
Il y a du bon en toute personne, trouvons-le! Nous sommes bien plus heureux quand nous cherchons le bon chez les autres quand lorsque nous passons notre temps à les critiquer.
Avoir du jugement, ce n’est pas juger les autres pour ce qu’ils sont ou ce qu’ils font. Avoir du jugement, c’est prendre les bonnes décisions pour soi dans les meilleures conditions possibles. Juger l’autre, c’est le contraire de l’amour.
Ayons du jugement mais ne jugeons-pas!
Car il est impossible d’aimer quand on juge.
Et il est impossible de juger quand on aime!
https://www.facebook.com/DianeGagnon.Auteur.Coach