Il arrive que certaines personnes entrent dans votre vie et que vous sachiez tout de suite qu’elles étaient censées y entrer.
Elles servent une sorte de but, vous enseignent une leçon ou vous aident à comprendre qui vous êtes ou qui vous voulez devenir.
Vous ne savez jamais qui sont ces personnes : un compagnon de chambre, une voisine, un professeur, une amie, un amoureux. Un parfait étranger parfois. Dès que vous les regardez dans les yeux, vous savez que ces personnes affecteront profondément votre vie.
Il arrive que des choses horribles et douloureuses surviennent dans notre vie. À la réflexion, nous réalisons que sans surmonter ces obstacles, nous n’aurions jamais réalisé notre potentiel, ni démontré notre force, notre volonté et notre courage.
Tout se produit pour une raison. La maladie, les blessures, l’amour. Les moments de grandeur comme de stupidité testent les limites de notre âme.
Sans eux, la vie nous paraîtrait comme une longue route bien droite et bien plate qui ne mène nulle part.
Sûre et confortable, mais ennuyeuse et sans but véritable.
Les personnes que vous rencontrez et qui affectent votre vie, et les succès et les contrastes que vous expérimentez, créent qui vous êtes.
Les plus mauvaises expériences sont souvent les plus instructives.
— Marcelle della Faille / Site Loi d’attraction http://ddata.over-
blog.com/xxxyyy/1/98/88/38/Wobooks/Quand-le-coeur_pensees.pdf
CITATION
Invisible comme l'air et transparente comme l'eau,
la gentillesse ne se remarque pas.
Comme l'air et l'eau, pourtant,
il suffit qu'elle vienne à manquer pour que son absence
se fasse sentir.
commenter cet article …