C’était en avril 2001. Alors que je me dirigeais vers le comptoir-caisse de la librairie où je fouinais depuis déjà une bonne heure, mon regard fut attiré par le titre d’un livre se trouvant sur un petit présentoir : Le pouvoir de la bénédiction. Je m’empressai de le feuilleter sans toutefois prendre la décision de l’acheter. Après tout, j’en avais déjà 3 en mains. Toutefois, rendue à mon auto, j’entendais toujours cette petite voix dans ma tête qui me disait : « Humm, tu vas le regretter… ».
Sachant à quel point cette voix peut devenir harcelante, je m’empressai de retourner à la librairie et achetai ledit livre. Je n’ai jamais regretté une seconde d’avoir obéi à cette voix qui, en fait, n’était rien d’autre que celle de mon intuition profonde.
Qu’est-ce au juste que cet art de la bénédiction? Outre le fait d'être un outil pratico-pratique qui permet, entre autres, de nous apaiser, de nous libérer, de transcender notre impuissance, de renouer avec notre force intérieure, de dissoudre nos problèmes, de changer le cours des choses; la bénédiction est un mode de vie qui génère en nous une nouvelle façon d'être, de penser et d'agir.
http://www.lapetitedouceur.org/2016/03/le-simple-art-de-benir-9.html#Nicole2
CITATION
«S'il nous est difficile de trouver le bonheur en nous,
il est impossible de le trouver ailleurs.»
« Agnes Repplier»
commenter cet article …