L’expérience que nous faisons de la vie est aussi, pour nous, une véritable richesse. En feuilletant le livre de notre vie, nous pouvons y découvrir des mines d’or. Notre histoire est faite de trésors qui s’accumulent année après année, mais que nous ne percevons pas tant nous sommes fixés sur les problèmes de notre vie.
Cette galerie de trésors ne renferme pas seulement les souvenirs des bons moments, mais aussi ceux des heures sombres de notre vie. En les considérant tous, nous nous rendons compte que même ces moments difficiles sont nimbés d’or.
Nous avons broyé du noir, nous avons souffert, éprouvé des blessures mais toutes ces épreuves, nous les avons surmontées. Elles nous ont rendus plus sages, plus mûrs, plus sereins.
Nous avons vu quelque chose qui n’a été vu que par nous seuls, qui n’a été vécu par personne d’autre, et notre souffrance s’est transformée en trésor.
En portant un regard rétrospectif sur notre vie, nous enveloppons d’or également les souffrances que nous avons endurées, car elles nous ont forcées à prendre nous-mêmes notre essor, à prendre notre vie en main et à la modeler.
Les blessures que nous avons éprouvées ont souvent été le déclencheur qui a fait de nous ce que nous sommes.
— Anselm Grün, À la recherche de l’or intérieur
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/98/88/38/Wobooks/Quand-le-coeur_pensees.pd
Citation ou pensée
« La vie est un grand jardin, à chacun son sentier, à chacun ses choix.
Qu'importe quelle choix tu à fait tu à choisi c'est bien!
C'est comme ça que tu apprends.
Tu entreprends, tu tombes, te relève...repart ».
commenter cet article …