Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 20:53

0 NOUVELLE FLEUR

 

Avec le mois de septembre, c’est une atmosphère morose qui s’installe. Les vacances sont terminées pour beaucoup. Certaines personnes ont l’impression de reprendre un fardeau qu’elles avaient un peu délaissé.
Cette rentrée sera ce que vous en ferez. La bouteille sera à moitié vide ou à moitié pleine, voir pleine, selon votre état d’esprit face à cette rentrée.

C’est en reportant constamment son attention sur la Présence, que la vie devient plus facile. Bien sûr il y a des moments plus ou moins longs où vous avez l’impression que c’est trop dur, que vous vous sentez épuisé. Tant que vous porterez seul le poids de la vie, il vous écrasera ; Donnez de la place à Dieu. Il ne suffit pas de savoir que Dieu Est et puis de vivre comme si vous étiez seul et de regarder le monde, la société et les autres, comme ayant pouvoir de vous nuire, de vous priver de quoi que se soit.

 

 Dieu est en vous et autour de vous à chaque instant. Quoi que vous fassiez, vous pouvez le faire en conscience de la divine Présence. En sachant qu’Elle Est là, maintenant, en ayant foi en Son action et en Sa Puissance, du plus profond de votre être, vous pourrez bénéficier d’un nouvel état de conscience, un nouveau confort intérieur fait de plus en plus de paix, d’harmonie et d’amour.

Prenez l’habitude de faire chaque chose comme une offrande d’amour à Dieu, au monde. Rapidement vous vous apercevrez que vous êtes plus performant et moins fatigué.

Jésus disait que de lui-même il ne pouvait rien faire, que c’était le Père qui accomplissait les œuvres. Cela est valable pour chacun d’entre nous.

Il n'y a pas la spiritualité d’un côté et la vie concrète de l’autre. Il y a une Unité ; La vie est Une.

Je vous souhaite une agréable rentrée dans la conscience de la Présence.

        Auteur : Mili

http://www.messagesrecus.com/

 

 

Mili

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog