Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 21:11

0 1 FLEUR

 

 

Tu n'as rien d'autre à faire que lâcher prise de ton désir de contrôle et d'agir sans efforts ni direction imposée à ton encontre, il s'agit d'être toi sans chercher à être autre chose que ce que tu es déjà.

 

 

T'accepter sans jugement là où tu en es, comprendre la complexité et la difficulté d'une vie humaine sans chercher à la rationaliser, la justifier, la simplifier ou la mettre dans un cadre par une définition ou une certitude.

 

 

En ouvrant ta perception, tu augmentes ton propre potentiel créatif pour ta personnalité individuelle. Cela veut simplement dire que ce qu'il te semblait difficile, voire impossible hier, se dégage devant tes yeux pour ouvrir un chemin qui te tend la main vers une réponse qui sera la plus honnête à l'égard de celui que tu crois être maintenant.

 

 

Tout ce qui a des projets, des objectifs, des chemins, des rôles à jouer, des fonctions à remplir, des responsabilités à prendre sont des directives que tu te donnes à toi-même. La vérité n'a rien à voir dans ces choix, pas plus qu'elle ne les juge ou les mesures. La vérité n'a aucune attente à ton égard, seul ton monde a déterminé l'attente, le jugement et la mesure. La vérité te regarde avec la même compassion, la même attention, le même amour que lorsqu'elle regarde un nuage ou un grain de sable. Seulement toi mesure, sous-estime ou surestime la beauté d'un nuage ou la perfection d'un grain de sable, seulement toi construit une pyramide et une échelle de valeurs pour mériter l'amour ou la punition.

 

 

L'amour que tu reçois est immense, elle ne fait pas de choix, elle donne sans conditions, seul toi choisit de le voir ou de le nier.

 

 

La question que tu peux te poser à toi-même, c'est : Souhaites tu être vraiment connecté à la vérité ou souhaites-tu continuer à garder le contrôle sur un corps et une personnalité aveugle dans son espace de confort psychologique croyant manipuler les formes mais étant en fait un simple programme qui suit un schéma conditionné de réaction et contre-réaction, subissant une loi de cause et d'effet sans la comprendre ?

 

 

Si la réponse honnête est oui, alors il te suffit de lâcher prise de l'esprit de mesure et de jugements, car la mesure et le jugement faussent la perception de la vérité et de qui tu es vraiment.

 

 

Même si tu passes ton temps à te dire l'inverse, tu ne sais pas qui tu es, tu ne sais pas ce qu'est ce monde qui t'entoure et tu ne sais pas ce qu'est la vérité. Tu désires pourtant avec grande passion comprendre, mais te perds dans une confusion, une accumulation massive d'informations complexes ou des simplicités violentes qui sont des opinions et des certitudes répétées et densifiées dans ta réalité.

 

La vérité c'est qui tu es.

 

Mais soit honnête avec toi-même, qu'est-ce que tu cherches vraiment ? En fait, il est inutile de chercher une réponse à cette question, puisqu'elle t'entoure. Ce que tu cherches, c'est ce que tu vis là maintenant, c'est ce que tu es et fais l'expérience. Le moyen que tu emploies, c'est la finalité que tu obtiens. Ce que tu cherches vraiment, c'est ce que tu as créé.

 

 

Tu crées une illusion colossale en te déclarant chercheur de vérité, tu creuses un fossé entre ta perception et la vérité. Lorsque tu crées un mouvement pour trouver la vérité, l'amour, la beauté. Alors que tout ce que tu crées est tristesses, peurs, souffrances, plaisirs, réussites et échecs.

 

 

La suite demain.

Source : ASCENSION-SPIRITUELLE.fr





 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog