Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 21:17

0 3 FLEUR

 

 

Prends un peu de temps pour te regarder toi-même. Tu joues encore dans la structure de ton mental, tu ne lâches pas prise de ce que tu connais, tu veux simplement contrôler la destinée de ce monde et de l'humanité.

 

 

Tu souhaites avoir quelque chose de sécurisant auquel tu pourrais t'agripper comme une bouée de sauvetage. Pouvoir dormir, encore un peu, juste un peu plus longtemps.

 

 

Quand tu n'as pas la satisfaction d'être un des bourreaux de ce monde, tu crées encore du temps en te posant dans une position de victime révoltée et cynique contre un monde manipulé par une élite, avec ses complots, ses jeux d'argent, ses hypocrisies et ses violences.

 

 

Tu fais le jeu de la dépression ou de la haine en ne voyant pas que la seule chose que tu fais, c'est t'offrir l'expérience de la dépression ou de la haine. Peu importe quelle forme tu choisis d'expérimenter dans l'éventail des expériences que propose la peur, que ce soit sur toi-même ou sur l'autre, c'est toujours un mouvement de violence densifiant ce monde d'illusions. Ces comportements mènent irrémédiablement vers un nœud malsain physique et psychologique. L'expérience de la mort.

 

 

"Mais je suis piégé, il n'y a pas d'alternative", tu as raison, il n'y a aucune alternative, aucune méthode, aucune solution, aucune vérité à trouver. Il n'y a en fait qu'une seule certitude.

 

Tu es.

 

Mais qui ou qu’es tu ?

 

"Je suis un être humain et j'ai mal !" C'est vrai, pourquoi lutter contre cette douleur, pourquoi lutter contre un fait que tu déclares toi-même, tu es un être humain qui souffres et qui ne trouve aucun sens à son existence, tu as cherché partout, dans telle idéologie, tel groupe, tel rituel, telle personne, tel plaisir, telle activité, telles idées et la seule chose que tu as finalement accumulées c'est du temps, des conditions, des informations et des souffrances.

 

Aujourd'hui tu recommences à zéro,

 

"Qui suis-je ?"

 

Tu perds la réponse à cette question en y répondant.

 

Il n'y a qu'une seule façon de la découvrir, non pas par l'accumulation, mais par un lâcher prise de tout ce que tu crois être. Ce programme compliqué et conditionné qui rêve de liberté.

 

 

Lâche prise de tous tes mouvements de contrôle

 

 

Lâche prise de toutes tes illusions créatrices de souffrances et de peurs.

 

 

Lâche prise dans la seule expiration du moment présent.

 

 

Ainsi il ne reste que l'acceptation de ce qui est, cette liberté, cet amour inconditionnel que tu t'offres à toi-même et ainsi au monde entier que tu as créé.

 

 

Tu fais là, la plus merveilleuse découverte,

 

 

Qu'il n'y a qu'une seule vérité. Cette vérité, c'est toi et que ce que tu es, c'est l'amour.

 

Tu es l'incarnation de la vérité sur terre et c'est l'amour qui te rappelle à ce que tu es vraiment.

 

Auteur : Michaël

 

Source : ASCENSION-SPIRITUELLE.fr

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog