Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 21:40
ETOILES NOEL
Les Rois mages par leur geste d’offrande et d’adoration indiquent aussi un chemin d’Espérance ; mais cette Espérance suppose de cesser d’admirer Richesse, Puissance et Force : « Nul ne peut faire que l’action de prier ne soit un immense refus, un refus d’adorer richesse, puissance, force ; oui, un souci de mesurer ces choses, de les prendre pour ce qu’elles sont. Il n’y a pas d’homme qui n’adore rien. »
 
 
 Porteurs d’une belle image, passeurs d’Espérance, Les Rois mages nous aident aussi à retrouver en chacune de nos idées et de nos vies l’énergie de notre « point d’enfance ».
 
L’enfance n’est pas statique : âge de l’erreur et de la dépendance, elle est aussi l’âge de la croissance continue, du perpétuel dépassement de soi, le sérieux et le travail propre à l’enfance, n’est-ce pas grandir ? (…) Notre enfance n’est pas seulement notre passé ; elle est aussi ce qui nous ouvre un avenir, ce qui rend possible de surmonter nos habitudes, notre sérieux, notre fatigue (…) Le courage suffit à tout ! »
 
L’adoration des Rois mages à la fois une belle image (la vieillesse s’inclinant devant l’Enfant Jésus), une philosophie de l’Espérance et enfin une philosophie humaniste et vivante de l’enfance, comme une courageuse promesse à soi dans la moindre de nos idées.
  
 
 
 
 
Vidéo :" Les Rois Mages"

 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog