Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 22:09

0 SIMPLEMENT POUR ETRE HUMAIN

 

Le chemin de chacun vers une spiritualité vivante est unique. Certains trouvent un véritable maître qui les oriente vers leur propre maison ; d’autres sont guidés par une simple observation de la Nature.

 

Les religions, en général, n’ont pas réussi à nous amener à une véritable illumination. Elles nous divisent là où il n’y a pas de réelle division. Elles nous séparent les uns des autres quand nous avons des croyances différentes, et surtout nous séparent de Dieu justement parce qu’elles le placent à l’extérieur.

 

La relation à Dieu – qui est la spiritualité – est une chose très personnelle, intime et sacrée. L’aspiration à connaître Dieu est inscrite en chacun de nous et dans toutes les choses.

 

Une fleur connaît Dieu en s’ouvrant. Elle se fiche de savoir si quelqu’un la regarde. Un oiseau connaît Dieu en chantant son chant et en construisant son nid. Mais comment un humain connaît-il Dieu ? C’est une grande question.

 

Pour moi la réponse est : en devenant un être humain. Et pour cela il n’y a pas d’endroit en particulier, de vêtement ou de rituel spécifique. Simplement être humain. Mais nous avons perdu le sens de notre humanité. Nous sommes devenus des unités économiques, des consommateurs, des esclaves du salaire.

 

Nous vivons de l’extérieur vers l’intérieur, essayant de conformer nos vies à des idées et des images au lieu de vivre à partir de notre propre authenticité humaine. Nous sommes devenus les victimes de notre mental et de nos émotions, car nous avons perdu le sens de l’émerveillement devant le miracle de notre propre corps et perdu nos racines terrestres. Être humain c’est être de cette Terre.

Richard Moss

http://du-tout-et-du-rien.blogspot.fr

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog