Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 09:21

 

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous qui me lisez,

 

 

 

 

 

Cela fait très longtemps que je n'écrivais plus, car j'avais le sentiment que tout ce que je pouvais donner ou transmettre n'étaient que nourriture mentale supplémentaire et qu'il y avait déjà assez à boire et à manger sur le marché.

 

 

 

 

 

Puis depuis quelques temps, j'ai ressenti qu'il était opportun de revenir à ce qui est essentiel et que tout être avait le droit d'avoir l'information et les connaissances pour cela.

 

 

 

 

 

Sans jugement et dans l'amour je reconnais qu'en ce monde, nous sommes tous très sollicités par notre mental, où que celui ci est très sollicités par le système, la matrice gouvernementale dans lequel nous évoluons.

 

 

 

 

 

Nous pouvons donc trouver tous ce qui peut exister dans ce monde illusoire qui nous maintient toujours dans le mental et qui nous éloigne de nous-mêmes.

 

 

 

 

 

Il est pourtant très simple et très accessible de retourner à l'Essentiel, à notre cœur, à la tranquillité du mental, à travers un outil qui ne coûte rien, qui est naturel, qui est simple et efficace :

 

 


 

C'EST NOTRE RESPIRATION, notre respiration qui devient consciente.

 


 

Comment devenir conscient de notre respiration, en utilisant justement notre mental pour penser que nous inspirons et que nous expirons, pour le guider à ce mouvement fluide et naturel qu'est le souffle, l'inspir, l'expir et quand en prenant conscience, nous retournons à notre présence et à notre cœur.

 

 

 

 

 

Respirer en conscience chaque jour, de plus en plus, marcher en conscience, manger en conscience, communiquer en conscience, c'est un très joli chemin, qui ne demande aucun guide, aucune assistance, aucun gourou, aucun dieu, aucune croyance, juste le fait de respirer, d'être conscient de la vie en nous, du prana en nous, du mouvement en nous... et le laisser s'exprimer, d'atteindre ainsi le silence du mental, le silence d'or, cela s'appelle être dans sa présence, être dans le cœur, là où il n'y a plus aucune peur, aucune blessure, aucune croyance négative. Là où n’existent que la paix et le silence, celui que l'on redoute tant, tant nos vies sont tournées vers l'extérieur, vers les dépendances, les attachements et les souffrances...

 

 

 

 

 

Reprenons cette conscience d'exister à travers le souffle, de retrouver notre autonomie, notre liberté, et de laisser ainsi la vie se manifester en nous et autour de nous dans cette simplicité.

 

 

 

 

 

Je vous invite dès à présent à respirer dans cette conscience, de reprendre contact avec ce souffle, avec votre cœur et retrouver un calme intérieur et plus de légèreté.

 

 

 

 

 

Belle découverte ou redécouverte de cet espace illimité où nous sommes de tous temps et de toute éternité, simple conscience pure et illimitée, simple vibration d'amour infini et de vérité, simple et tout en même temps.

 

 

 

 

 

Lâchons dès aujourd'hui, nos masques, nos rôles, nos identifications à cette matière, à ce corps et à ses émotions, pour renaître à notre réelle dimension.

 

 

 

 

 

Belle fin d'après-midi dans la joie d'être soi ...

 

 

 

Bien à vous, Brigitte Marievah

 

 

 

 

 

 

 

Source MARIEVAH.net

 

 

 

 

 

http://www.choix-realite.org/7452/revenons-a-lessentiel-au-silence-interieur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Micheline - dans TEXTES PHILOSOPHIQUES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog