Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 08:52

 

 

 

 

Lisez avec votre cœur.

 

 

 

 

 

Soyez doux avec la vie. Quand vous donnez de la douceur, vous êtes comme la fleur qui offre aux arbres et aux hirondelles la délicate senteur de son parfum. L’exhalaison du parfum d’une fleur est le sourire qui se dessine dans chaque pétale, et qui voyage à la manière d’une vapeur lumineuse et légère qui s’élève lentement du sol et qui se démultiplie à travers l’atmosphère… Elle devient transparente, cette délicate exhalaison, et elle dépose son empreinte suave au creux du vent. Quand vous donnez de la douceur, vous êtes encore comme la lune ronde et blonde, dont la lumière rafraîchissante se miroite dans la mer qui chante et qui chuchote, et dans la montagne revêtue à son sommet par une nappe de blancheur et de pureté. La douceur demeure en vous comme l’invisible parfum qui émane de la fleur éternelle de votre cœur, et comme la transparente lumière qui rayonne de la beauté de votre cœur. Quand vous donnez de la douceur, vous donnez cette même impalpable énergie qui émane des étoiles et qui remplit le ciel de beauté et de grâce.

 

 

 

 

 

Soyez doux avec vos frères et vos sœurs en humanité. La douceur en vous, c’est votre cœur vivant qui se souvient que la présence des autres est ce qui embellit le monde et ce qui fait circuler à travers la planète, un courant de douce chaleur et de douce mélodie… C’est un ronronnement qui chante dans votre cœur, quand votre cœur se laisse remplir par le sourire et la tendresse, par l’affection et le bonheur… C’est comme de toutes petites et de toutes délicates impulsions de courant de vie qui pulsent au-dedans de votre cœur, au même rythme où poussent les fleurs des champs et où tombent les flocons de neige… Quand vous touchez les autres avec douceur, par la douceur dans votre regard et par la douceur dans vos mots, par la douceur dans votre voix et par la douceur dans vos gestes… de fines et silencieuses impulsions de lumière émanent alors de votre cœur et se communiquent aux autres, elles entrent par la porte de leur cœur, quand leur cœur se tient les bras ouverts pour recevoir un don d’amitié, pour accueillir un don de fraternité… pour étreindre un don d’amour.

 

 

 

 

 

Soyez doux avec vous-même. Quelque chose dans votre cœur a la fragilité d’un papillon en train de sortir de son cocon… Pour que s’épanouisse la beauté de votre cœur, c’est la douce énergie de la tendresse qui doit entourer le silence de votre cœur… Les étoiles brillent sans troubler la sérénité de l’espace et sans réveiller les oiseaux blottis entre deux branches et qui rêvent d’un autre ciel et d’un autre jour… C’est la douceur qui appose une délicate et indéfinissable pression sur les parois couleur sable du cocon, et qui crée un passage pour ce qui doit prendre son envol et sa liberté… il ne faut pour cela aucune force et aucune fougue, mais seulement les délicates nervures des ailes toutes neuves du papillon qui se réjouit déjà de découvrir ce que veut dire danser autour d’un rayon de soleil… Les étoiles… si puissantes et si ardentes en leur sein… n’illuminent pas le ciel d’un éblouissement insoutenable… mais plutôt que de déchaîner une lumière éclatante dans le ciel, elles répandent seulement de la douceur et de la tendresse… Que votre cœur vibre avec douceur, comme rayonnent les étoiles silencieuses et sereines dans l’espace.

 

 

 

 

 

Maître Kessani (maître de pratique solaire).

 

 

 

 

 

http://www.choix-realite.org/7283/ressourcement-spirituel-la-douceur


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog