Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 09:37

POUR L ETE

 

 

La douceur est une voie vers le divin

 

Qu'est-ce qui fait la différence entre une belle âme, et une âme difficile ? La brutalité que l'une a, et que l'autre n'a pas.

 

Oui, car la douceur assure des causaux de beauté et d'amour, elle attire les énergies divines tandis que la violence attire des causaux de haine et repousse les âmes d'en haut. Donc...

 

Soyons assez fort pour être doux.

La soumission de l'égo

 

Grande découverte pour moi quand j'ai réalisé que mon égo s'était enfin soumis (l'insoumis !). Soumis à quoi ? Et bien à la lumière causal qui n'est pas lui.

 

C'est-à-dire qu'en nous, l'égo (ou l'âme consciente) n'est pas notre Soi véritable, et si l'on veut qu'un jour il nous lâche les mollets, il faut qu'il se soumette à la lumière et aux énergies causales. C'est du moins mon expérience, et je l'ai ressenti comme un vrai pas vers la paix intérieure.

 

Pour faire remonter le Soi à la surface, comment faire si ce n'est en acceptant de lui laisser la voie libre en mettant sa personnalité au second plan ?

 

La confiance en notre puissance divine de réalisation

 

Qu'est-ce que la confiance en notre puissance divine de réalisation sur la réalité ou rêve divin ?

 

Et bien c'est la certitude que si l'on projette une volonté et une force causale solide et positive, unifié, l'univers ne peut faire autre chose que le réaliser.

 

Par exemple quelqu'un vous agresse, si vous vous concentrez puissamment sur votre paix intérieure et souhaitez le voir se calmer, il se calmera obligatoirement. Il s'agira d'une projection positive. Cependant il y a un bémol à cette force de paix : nos propres énergies négatives qui vont agir pour nous attirer vers la violence, ou l'agitation.

 

C'est pourquoi un Homme qui s'est complètement purifié de celles-ci, est libre, et peut réagir comme bon lui semblera à toutes les situations sans être attiré par sa nature inférieure.

 

Pour tout cela (pour ceux qui veulent) de bonnes méditations en qualification nous aideront à nous diriger vers là où nous souhaitons aller...

 

Paix et amour pour nous tous

 

Auteur : Humblepapa

 

http://www.choix-realite.org/6814/reflexions-dete-trois-idees-pour-mieux-penser

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : cheminphilosophique
  • : Je suis passionnée de philosophie, je partage avec vous ces textes et citations qui font partie de moi.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog!

Entrer chez moi, c'est découvrir mes idéaux, mes créations personnelles et d'autres thèmes qui me passionnent.
 

Bonne visite !

 

 

Ce blog a été créé le 22-08-2010 par mon adorable petit-fils Maxime


 

1 NOUVELLE SEPARATION

 

***

hobbies

 

  compteur pour blog